LES FEMMES DE LA FONCTION PUBLIQUE SENSIBILISÉES SUR LE PROCESSUS DE LA RÉFORME.

Avr 20, 2018 | Administration | 0 commentaires

Administration Publique : Les femmes de la Fonction Publique sensibilisées sur le processus de la Réforme

« La gestion transparente de la Réforme au sein de l’Administration Publique », c’est le thème retenu pour l’atelier organisé la semaine dernière en faveur des femmes de la Fonction Publique. C’était dans la grande salle de la paroisse Notre dame de Fatima. Elles étaient venues de toutes les directions et services pour donner de l’ambiance à cette journée combien importante pour le Gouvernement de la République.

Une journée de réjouissance, mais aussi de réflexion pour les femmes. Les orateurs choisis au préalable ont mis la main dans la pâte. La 1ère à prendre la parole, la Secrétaire générale ad interim de la Fonction publique aux actifs a invité toutes les femmes à saisir l’opportunité leur offerte afin de prendre conscience du rôle qu’elles sont appelées à jouer pour cette Réforme étant actrices majeurs du développement du pays en général et de la Fonction Publique en particulier.

Pour sa part, le président de l’Intersyndical  National de l’Administration publique, Fidèle KIYANGI a exhorté les femmes afin qu’elles s’approprient le processus de la Réforme et aussi qu’elles participent aux concours avec leurs collègues hommes dans tous les secteurs de l’Administration.

Le Coordonnateur a.i. du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique, Jean Paul MABAYA a cerné les contours du processus de la Réforme en RDC.

Le DGA de l’OCEP a insisté sur la discipline stipulée par le code de bonne conduite de l’Agent public de l’Etat. La femme de l’Administration publique doit également s’y conformer.

Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique a insisté sur l’ambitieux programme de réforme de l’administration Publique menée par le Gouvernement sous l’impulsion du Président de la république, chef de l’Etat.

Le gouvernement a réitéré son engagement à œuvrer pour l’accomplissement de la parité au sein de l’Administration publique.

Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique a exhorté les femmes à assumer leur destin, à se libérer du complexe d’infériorité vis-à-vis de leurs collègues hommes.

La femme de la Fonction Publique est consciente de ses valeurs et tient à garder sa place de choix au sein de l’Administration publique, vue sa participation massive à la dite journée.

Dans le cadre de la réforme, plusieurs formations seront données aux femmes de la Fonction publique d’ici juillet, en vue de renforcer leurs capacités. Opération qui sera rendue possible grâce à l’appui technique de la Banque Mondiale à travers le projet PRRAP.

Share This