Fonction Publique : le Professeur Michel Bongongo lance le recensement biométrique.

Mai 21, 2018 | Administration | 2 commentaires

LE PROFESSEUR MICHEL BONGONGO LANCE LE RECENSEMENT BIOMÉTRIQUE

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique a réuni les agents et cadres de l’Administration de sa tutelle ; il s’agit de deux secrétariats : des actifs et des passifs. C’était le mardi 15 mai 2018 dans la salle de réunion de l’ENA. Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique leur a annoncé le+ début du recensement biométrique de tous les agents de ces deux administrations et la mise en place qui va s’en suivre.

Le recensement biométrique sera exécuté par la Cellule de Mise en Œuvre de la Réforme de l’Administration publique ; CMRAP  et concerne, cette fois-ci les chefs de division, les chefs de bureau, les attaché de bureau de 1ere été de 2ème classe, les agents de bureaux et les huissiers. Cette opération débute pratiquement  le vendredi 18 mai avec le Ministère de la Fonction Publique.

Ce recensement vise la mise à jour de l’identification des agents et fonctionnaires de l’Administration Publique.

La   seconde partie de la communication du Professeur Michel Bongongo a concerné la mise en place pour les postes vacants au sein de l’Administration de la Fonction Publique. Il faut savoir qu’à l’issue de la dernière mise à la retraite, plusieurs postes sont restés vacants. Une action qui devra se faire sans clientélisme ni népotisme avec une transparence totale, a insisté le Ministre d’Etat, Ministre de la fonction avant d’inviter les agents et cadres de l’Administration de la Fonction Publique à une rigueur morale sans pareille afin que cette opération ne soit pas l’occasion de régler des comptes aux uns et aux autres.

Enfin, profitant de l’occasion, les agents et Fonctionnaires présents à cette réunion ont posé plusieurs questions concernant leur situation socio-professionnelle, des questions auxquelles le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, le Professeur Michel Bongongo a répondu à cœur joie.

Share This