Une délégation de la Banque mondiale effectue une mission de supervision du PRRAP

Oct 8, 2018 | Administration, PRRAP | 8 commentaires

Une délégation de la Banque mondiale effectue une mission de supervision du Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique

Cette mission de supervision du PRRAP s’effectue à Kinshasa du 3 au 11 octobre 2018. Elle a pour comme objectifs : le suivi à mi-parcours de la mise en œuvre du plan d’action de relance du Projet convenu avec les autorités lors de la mission de supervision en juin 2018 dernier ; faire le point sur l’état d’avancement par rapport aux objectifs, résultats et indicateurs du Projet ; finaliser le rapport et discuter des conditions de mise en œuvre des conclusions et des recommandations de l’étude organisationnelle du Projet  et discuter des progrès enregistrés et des modalités de mise en œuvre des recommandations issues des récentes revues fiduciaires (post –revue en passation des marchés et supervision de la gestion financière).

Cette délégation, conduite par Monsieur Mamadou Lamarane Deme (Spécialiste Principal en Gestion Financière et chargé du Projet) et Monsieur Denis Tshibombi (Spécialiste Principal en Gouvernance), a tenu une réunion ce jeudi 04 octobre dans les bureaux du PRRAP avec le Coordonnateur a.i Monsieur Jean-Paul Mabaya et son équipe.

Au cours de cette réunion, les 2 équipes, Banque Mondiale et PRRAP, ont échangé en vue d’harmoniser l’agenda autour des différentes rencontres prévues durant le séjour de l’équipe de la Banque Mondiale à Kinshasa. Le Coordonnateur a.i du PRRAP, Jean-Paul Mabaya, a fait une restitution sur l’état d’avancement et le suivi à mi-parcours de la mise en œuvre du plan d’action de relance du Projet.

A cet effet, une série de rencontre est prévue pour la semaine prochaine à partir du mardi 09 Octobre 2018 avec le Directeur du cabinet adjoint du Premier Ministre, pour échanger sur la Réforme de l’Administration Publique ; le  Secrétaire Général aux Finances, pour un point sur les appuis à la DEP ; le  Ministre d’Etat, Ministre du Budget Pierre Kangundia Mbaya sur la relance des opérations de la mise à la retraite ainsi que le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Michel Bongongo sur l’état d’exécution du plan d’action et la situation générale du Projet.

C’est au terme de ces rencontres que l’équipe de la Banque Mondiale clôturera la visite à Kinshasa le jeudi 11 octobre 2018.

Cellule de communication PRRAP.

Share This