La Fonction Publique dotée d’un Call Center, « il sera la courroie de transmission et l’interface entre les agents et services publics »

Nov 15, 2018 | Administration, PRRAP | 0 commentaires

L’administration publique de la République Démocratique du Congo désormais dotée d’un service d’appel communément appelé « call center ». La cérémonie d’inauguration de ce service s’est déroulée ce mercredi 14 novembre 2018 au bâtiment de la Fonction Publique.

Dans son mot de circonstance, le ministre d’État en charge de la Fonction Publique, Michel Bongongo, représenté par son directeur de cabinet adjoint, a fait savoir que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’Administration Publique.

Selon Michel Bongongo, le Centre d’appel inauguré ce jour est d’une importance capitale car il rapprochera d’avantage les usagers de services publics aux services administratifs.

« Le centre d’appel est avant tout un outil de médiation et de communication. Et à ce titre, il est conforme à la vision du gouvernement car l’écoute citoyenne est une priorité pour l’État dans son rôle de conducteur de cette réforme en cours. Il sera la courroie de transmission et l’interface entre les agents publics et les services publics », a indiqué le patron de la Fonction Publique via son dircaba Djuma Kawuzeni.

Le coordonnateur du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique, « PRRAP », a pour sa part, signifié que ce service est une preuve supplémentaire de la volonté du gouvernement à concrétiser sa vision.

« Cette réalisation démontre la volonté du gouvernement de la République Démocratique du Congo de traduire toute une vision à des actes. Le Centre d’appel est effectivement au centre de l’offre de la Réforme qui est portée par le ministre de la Fonction Publique et la demande, qui est faite par les bénéficiaires de services publics », a signifié Jean-Paul Mabaya.

Précisons par ailleurs que le Centre d’Appel de la Fonction Publique fonctionne de lundi à vendredi. En plus du français, qui est la langue officielle, toutes les quatre langues nationales sont prises en compte par ce service. Pour le moment, son siège est situé sur le bâtiment de la fonction publique dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le « +243 815589893 » est le numéro à composer pour entrer directement en contact avec ce service afin d’avoir les informations nécessaires concernant la fonction publique.

La gestion du Service d’Appel de la Fonction Publique est confiée à l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Éthique Professionnelle, « OSCEP ».

Source : http://7sur7.cd/

Share This