Cérémonie inaugurale des espaces d’accueils des usagers de l’Administration Publique ce vendredi 10.05.2019 au sein du bâtiment administratif de la Fonction Publique. Coupure du ruban symbolique.

Mai 14, 2019 | Administration, PRRAP | 0 commentaires

La cérémonie de ce jour est la matérialisation d’un des objectifs majeurs de la Réforme qui est de dynamiser le fonctionnement de l’Administration Publique en vue d’améliorer la gouvernance administrative, l’efficacité de l’état, dans son action publique est fondamentalement tributaire des capacités de l’Administration Publique. Dans son rôle d’accompagner l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie des populations, l’Administration Publique est d’abord soumise à une obligation de proximité vis-à-vis des usagers et de facilitation d’accès aux services publics.

Cet espace d’accueils des usagers réaménagé au sein du bâtiment de la Fonction Publique se veut être le signal  pour un effet de démonstration sur les bénéfices que les citoyens doivent attendre de la Réforme et de la Modernisation de l’Administration Publique. Cet aménagement vise, en effet, à créer et assurer aux usagers du Ministère de la Fonction Publique les conditions minimales de proximité et d’accessibilité.

Vous pourrez ainsi découvrir le dispositif de réception et d’attente aménagé au profit des usagers, y compris une boîte à suggestion qui doit permettre et inciter les usagers à formuler leurs observations sur les prestations fournies par les services administratifs. Les enseignes directionnelles ont pour but de permettre aux usagers de s’orienter plus facilement à l’intérieur  du bâtiment qui constitue parfois un véritable labyrinthe.

Ce type d’espace pilote dans l’Administration Publique devrait en susciter d’autres à travers les services publics de l’Etat. Une étape ultérieure devrait viser à fournir plus d’information, par voie d’affichage, sur les types de services fournis, leurs coûts, les délais ou encore les voies de recours autorisées aux citoyens requérants.

Share This