CEREMONIE DE REMISE ET REPRISE AU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le nouveau Ministre de la Fonction Publique déterminée à s’investir pour le bien du fonctionnaire Congolais.

Sep 11, 2019 | Administration | 2 commentaires

Madame Yollande Ebongo a pour slogan : « Le fonctionnaire d’abord ».

Changement à la tête du Ministère de la Fonction Publique le Ministre sortant, Michel BONGONGO a passé le bâton de commandement à son successeur, Madame Yollande EBONGO BOSONGO. La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée lundi 09 septembre 2019 dans la salle de réunion du Ministère de la Fonction Publique. Une occasion pour le Ministre entrant, de rassurer les agents de carrière de service public de l’Etat et autres partenaires, de sa disponibilité à trouver des solutions aux problèmes qui gangrènent l’Administration Publique. Le Nouveau Ministre a fait savoir qu’elle attend des agents de l’Etat, un sens élevé d’implication et de dévouement en vue de la réalisation de la vision « Le peuple d’abord », cheval de batail du chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI.

Cela devra se concrétiser par sa détermination de moderniser l’administration publique, de la dépolitiser et d’améliorer le train de vie des agents. Elle a invité les fonctionnaires de l’Etat de s’approprier la vision du chef de l’Etat.

Pour sa part, le Ministre sortant, Michel BONGONGO a rappelé la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, notamment celle de mettre en place un dialogue social au sein des agents de l’Etat, tout en exprimant sa satisfaction d’avoir accompli cette mission.

Source : Cellule de communication

Share This