Publication résultats du concours de recrutement dans les structures standards

58 commentaires
  1. François Olua 2 années ago

    Il est impérieux de savoir Mr.Le Ministre,que la Rdc n’a pas que des diplômés d’universités,enfants des grands hommes du pays,membres des partis politiques,ect…qui trouvent le boulevard de l’emploi déjà aplani.
    La fameuse circulaire du gouvernement qui impose un chômage aux jeunes congolais,devrait perdre son éffet quand,pour donner la chance aux autres de travdiller?C’est une honte pour un pays aux multiples défis de santé,d’avoir des médecins au chômage.

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Aujourd’hui en République Démocratique du Congo, il est faux d’affirmer que les licenciés et autres diplômés des universités se comptent uniquement parmi les enfants des “autorités”. A l’ENA, les statistiques établissent que la plupart des élèves (anciens et nouveaux) sont issus des familles humbles, tout à l’honneur de leurs parents qui ont consenti tant de sacrifices pour y parvenir.

  2. SALUMU 2 années ago

    Merci pour ces resultats. Mon nom a ete mal ecrit au poste de Directeur NTIC. C’est plutot SALUMU SIYANGOLI Salomon et non SALAMU. Merci d’en tenir compte.

  3. tshilumba Jacques 2 années ago

    Comment postuler

  4. MAZINGA 2 années ago

    Merci, voulais savoir où postuler pour ma candidature et passer au teste

  5. misengabu lumiere 2 années ago

    svp les recrutement continuent? pour la session 2016?

  6. LUWANZ KADIMAHASHI Innocent 2 années ago

    Bonjour Son Excellence. Ma Preocupation est de savoir pour la deuxieme phase du concours aux strictures standards ceux dont les dossiers etaient retenus et ayant passé le premier concours sorti avec n’importe quelle mention mais non retunus peuvent pour le second concours reconstituer les dossiers? Ou soit ils peuvent seulent deposer une lettre de motivation en rappel de leur anciennes cadndidatures avec meme les cv pour justifier parfois de leur nouvelles experiences acquises?

  7. MBUYI KAYEMBE J. SERGE 2 années ago

    J’aimerai savoir l’ordonnance présidentielle sera signée à quel moment?

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Monsieur Serge, on ne force pas la main au Chef de l’Etat. La procédure est encours

  8. Martin KIKWEMBO KIBWE 2 années ago

    Bonjour son Excellence.
    Je vous remercie sincèrement pour ce tests et pour nous avoir retenu après concours.
    Nous attendons le matricule et le programme de débarquement à Kinshasa.
    Espérant une suite favorable, meilleures salutations.

  9. MBUSA 2 années ago

    TOLONDJE DANS LE DOCUMENT DE MON AMI ENARQUE EST RESERVE

  10. Ruffy Kioni 2 années ago

    Et nous qui évoluons dans le secteur privé ne pourrons jamais mettre à profit les connaissances acquises au fil des années car vos critères nous excluent automatiquement. Monsieur le ministre, nous souhaiterions que vous pensez à cette ouverture.

  11. Wanadi 2 années ago

    est ce que le recrutement à commencé pour la session 2016

    • Alimasi 2 années ago

      oui le recrutement à l’ENA est en cours et prend fin le 13mars
      pour plus de détail allez sur le site de l’ENA sur ena.cd/

  12. Papy Bahati Dunia 2 années ago

    juste pour savoir si vous cherchez combien des personnes sur toute l’étendue de la rdc et ils seront affectés à kinshasa ou en provinces?

  13. Boloko Katundu Diderick 2 années ago

    Très heureux pour la publication de ces résultats et vous remercie.Je veux seulement vous dire que vous n’ avez pas corrigé mon niméro matricule malgré mes reclamations.C’est 482.597 et non,482.579.Il ya donc inversion entre les deux derniers chiffres du numéro matricule.Veillez donc consulter mon cv ou ma feuille du test ecrit pour plus de précisions.Boloko Katundu Diderick, Chef de Division Exécution du budget programme, Direction Administrative et Financière DAF.

  14. TABU 2 années ago

    Du dépôt des candidatures jusqu’à la publication des résultats, la transparence a été de mise; les anti valeurs dénoncées n’ont pas été au RDV; nous espérons que tout sera mis en œuvre pour que ces pratiques soient aussi le modus vivendi des heureux récipiendaires. Qu’il en soit toujours ainsi désormais pour l’égalité des chances, de participation et pour la transparence dans le traitement des dossiers. Que finisse enfin le règne du clientélisme et que vive la venue de la méritocratie.

  15. Bahati Bavurhe Kalayi 2 années ago

    Bjr l’autorité compétente? Comment procèder pour avoir accès au boulot ds le secteur public en RDC étant donné le chômage ?

  16. KALEMEKWA 2 années ago

    BJR SON EXCELLENCE .JUSTE POUR SAVOIR LE MOMENT DE PASSATION DU CONCOURS A L’ENA

  17. woot a woot 2 années ago

    mes respects son Excellence Monsieur le Ministre, je suis très fier de votre sincérité,honnêteté et organisation de résultat du concours. Je vous félicite énormément, devons-nous attendre les autres pour l’ordonnance, l’arrêté et l’affectation?

  18. Kasanda mukubi gustave 2 années ago

    Merci pour la culture de l’excellence et le bannissement du clientelliseme et de l’instauration de la meritocratie

  19. christian 2 années ago

    Més réspects Excellence, de prime a bord je tiens a vous féliciter pour la transparence et l’impartialité dans l’organisation de ce concours de recrutement au sein des structures standard et ma préocupation est de savoir le sort des réservistes ainsi que la suite des evenements pour les heureux retenus, Christian K.

  20. SHIMBULA MALAMBA MARTIN 2 années ago

    SHIMBULA MALAMBA MARTIN/Directeur de la DANTIC.

    Merci Excellence pour le sérieux que vous avez mis dans cette reforme,alors que vous êtes a la deuxième phase de recrutement,nous les lauréats de la première phase,quand est-ce que nous aurons notre ordonnance comme cadres de commandement , affectations ?

  21. willy mapey 2 années ago

    je vous remercie pour le résultat. je suis retenu. Au moins on peu se dire que son excellence le ministre a démontré qu il y a encore des congolais sérieux dans ce qu il font. Merci son excellence.

  22. Munguakonkwa Byamungu Janvier 2 années ago

    Bonjour,
    Je suis Janvier Munguakonkwa Byamungu, Matricule: 0526925, candidat ATB1 Bureau Formation, DRH; je vous félicite pour la transparence et l’honneteté qui ont caractérisé le processus du recrutement. Cependant mon nom est apparu au bureau d’études, analyses et prospectives pendant que je n’ y avais pas ; c’est mon homonyme(Munguakonkwa Bushenyula Frank) qui avait postulé au bureau d’études, analyses et propspective qui apparait au bureau fomation(DRH) avec mon numéro matricule. j’attends toujours que vous modifiez cette erreur. Merci

  23. paul onawotsho 2 années ago

    slt,j’ai postulé,j’ai le numero d’inscription mais je n’ai pas imprimer le formulaire,or j’apprend que pour acceder à la salle d’examen il faut le formulaire.que faire?votre reponse svp.

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Ou tenez vous cette information?

  24. jangubale kasongo derrick 2 années ago

    bonjour excellence, pour nous les lauréats, il y a un mot que nous avons du mal a déchiffrer son contenu. les retenus et les réservistes. les réservistes ont échoués? ou ils peuvent espérer comme les retenus. merci, autorité compétente.

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Avant le test, les candidats avaient postulé chacun pour une direction spécifique. Apres résultats, on est réserve dans la Direction de son choix selon le nombre des réussites. Un candidat qui a 50% peut être en ordre utile dans sa direction, un autre avec 60% peut être le dernier et donc non retenu dans son cas. Il est réservé. Le Ministre de la Fonction Publique pourra affecter les réserves dans d’autres Ministères, car le concours se poursuit.

  25. Nelson DUNIA RWESSI 2 années ago

    Bonjour Excellence!!
    J’aimerai juste savoir combien de temps le processus de recrutement prends

  26. Alois Swedi Masandi 2 années ago

    C’est une bonne chose cette redynamisation de l’Administration Publique de notre pays. Quelle sont alors les prochaines étapes pour ceux qui ont réussi au concours?
    Il faudra fixer les esprits pour éviter les rumeurs qui sont une seconde nature pour les Congolais en général et les Kinois en particulier. Alors fixez nous sur les étapes suivantes. Merci

  27. Nahomie Milabyo 2 années ago

    Bonjour Exellence, merci pour l’initiative et Nous Sommes A l’Attente de la Publication de la liste de Candidats Retenus.

  28. guylain mulela 2 années ago

    bjr ce guylain mulele je voulais voir la liste des postes vacants

  29. nova didy 2 années ago

    bonjour moi c nova j’aimerai savoir nous qui sommes deja retenus ..si nous serons affectes avant luma apres les 2em test .. merci.adm

  30. mituato 2 années ago

    vraiment tout est bien passer pour la session 2015-2016 de la JPO. mais comme toute eouvre humaine ne jamais des imperfection, laisse moi relever ce qui suit: j’avais belle est bien passer mes epreuve apres publication j’avais obtenu 60,4% dans la firection D.P (chef de bureau) mais a ma grande surprise lors de la deuxieme publication un nouveau nom prend ma place aussi longtemps qu’il na jamais fait cet epreuve. nous avons introduit nos recours. son excellence monsieur le ministre priere de tenur a l’euil nos recours, comme vous proner plus la meritocratie j’ai veu aussi etre beneficiere de votre cheval de batail . sentiment patriotique

  31. LUMBAYA JEREMIE 2 années ago

    BSR EXCELLENCE.A QUANT LE CONCOUR? COMMENT SE DEROULERANT LE CONCOUR POUR NOUS LE CANDIDAT DU PRONCE.

  32. willy mapey 2 années ago

    Merci son excellence pour avoir démontré qu il y a encore des congolais sérieux. Nous vous demandons d avoir toujours un œil sévère lors des mises en place définitive afin de décourager ceux qui pensent encore que la médiocrité a sa place dans notre administration qui se veut civilisée et performante.

  33. Arsene 2 années ago

    Bjr.Ena 2016,combien Seront Retenus Pour Toute La Republique?

    • Auteur
      admin 2 années ago

      100 candidats

  34. abedi 2 années ago

    excellence les nouvelles unites ayant la commission d’affectation de l’autorite en place peuvent postule ou pas

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Oui monsieur Abedi, lisez l’avis et la note circulaire…. ils peuvent bien postuler

  35. nova didy 2 années ago

    bonjour son excellence, permettez de vous demander, Comment la suite des progtammes pour les Candidats deja retenus au premier tours…! svp, Padou ce que nous n’avons aucune suite d’information nous concernant.. merci..

  36. nova didy 2 années ago

    bonjour son excellence, permettez de vous demander, Comment la suite des programmes pour les Candidats deja retenus au premier tours…! svp, par ce que nous n’avons aucune suite d’information nous concernant.. merci..

  37. Mbala Mazamba 2 années ago

    Pourriez vous nous precise si un reserviste est retenu ou non retenu
    ?

  38. BILEMBO 2 années ago

    moi, j’ai été retenu comme réserviste, dites nous comment vous allez nous utiliser, est-il important de postuler pour la 2ème vague? pouvons nous espérer un jour? quand Mr le Ministre

    • Auteur
      admin 2 années ago

      Avant le test, les candidats avaient postulé chacun pour une direction spécifique. Apres résultats, on est réserve dans la Direction de son choix selon le nombre des réussites. Un candidat qui a 50% peut être en ordre utile dans sa direction, un autre avec 60% peut être le dernier et donc non retenu dans son cas. Il est réservé. Le Ministre de la Fonction Publique pourra affecter les réserves dans d’autres Ministères, car le concours se poursuit.

      Les réservistes peuvent postuler mais c’est un risque inutile.

  39. Debaba 2 années ago

    moi je regrette la manière dont ENA calcule l’age. étant né les derniers mois de l’an nitre candidature s’est vue rejeté au pretexte d'”année par année”. les procedure de ENA sont elles equitables?

  40. kalenga wa nonda 2 années ago

    bonjour son excellence,
    je Suis kalenga wa nonda, age 29 ans Suis a la banque tmb depuis 2012 jusqu’a ce jour ou j,ai recu une large formation dans le domaine de l,administration, finance et gestion et autres connaissances connexes. menant, je vais basculer dans l,administration publique. que faire pour y arriver?

  41. kayumba kazadi 2 années ago

    je viens de l’apprendre aujord’hui, pouvons nous poster notre candidature?

  42. ngalamulume mbelenge john 2 années ago

    Bonjour Excellence à quant le concours pour les structures standard de 2016

  43. ngalamulume Jean-Pierre 2 années ago

    bonjour excellence je suis tout de même d’avis avec vous concernant l’idée de la reforme de notre administration tant entendue . sur ce je joint mes précédent pour vous donner ces félicitations mérité. et vous posé une petite question.:si quelqu’un a déjà fait 4ansdans notre administration comme moi mais qui arrive à commettre une erreur au-lieu de postulé comme chef de bureau lui reviens dans son ancien grade s’il y’a moyen … excellence les résultats pour les candidats retenus au deuxième tour de test c’est pour quand?

  44. JEREMIE BISINGWA 1 année ago

    nous disons merci beaucoup à l’ena
    nous les jeunes de bukavu

  45. Ngwala 1 année ago

    Bonjour,
    je voudrais savoir la date qu’on pourrait afficher les noms des gents qui feront passer le concours aux structures standars

  46. André Mupenda 1 année ago

    Bonjour. nous nous posons de questions pour savoir quelle période précise seront mise en place effectives des structures standards? nous sommes a 1 an depuis le début du processus. rien ne filtre plus comme information en dépit des multiples questions sur le site et la page facebook et auxquelles vous ne répondez plus.
    la communication fait partie des principes fondamentaux pour la mise en oeuvre réussie d,une activité pour arriver aux résultats escomptes.
    COMMUNIQUEZ S,IL VOUS PLAIT

  47. innocent kubuya luhembo 10 mois ago

    bjr excellence.je m’airais savoir a quelle datte on va publier le calendrier de la 3eme vague du structure standardise

  48. Daniel 8 mois ago

    Mr le directeur, je vais savoir quand commence les inscriptions pour la session 2017-2018

  49. TANGE DUNGA NYIWA 4 mois ago

    Je voudrais savoir, Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, à quand la publication, la notification ou l’Affectation pour le deuxième vague de concours au Structures Standards ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?