Mise en place des Structures standards au sein des Ministères ciblés par la première vague des concours.

Madame et Messieurs les Secrétaires Généraux,

Relativement à l’objet repris en rubrique, je tiens par la présente, à porter à votre connaissance, les instructions et informations ci-après :

  1. Après la publication des affectations dans les différentes administrations des agents et cadres ayant satisfait à la première vague des concours  des Directions standards, j’ai enregistré quelques recours formulés aussi bien par quelques administrations, que par les agents pour des raisons diverses. Dans le traitement au cas par cas de  ces recours, il y a lieu de noter que:
  • Pour tout recours fondé, il y a été réservé une suite favorable ;
  • Les candidats qui ont désisté ont simplement été retirés des effectifs des Directions Standards. Par conséquent, ils sont censés être affectés au sein des Directions métiers de vos administrations respectives ;
  • Les cas d’omission, d’erreur sur le nom ou sur les numéros matricules ont été corrigés ;
  • Les agents syndicalistes dont le mandat court, ont été maintenus dans leurs Administrations respectives dans le but de ne pas fragiliser l’exercice de l’activité syndicale au sein des Administrations.
  1. Au regard de la particularité des cadres organiques de l’administration de la Primature et de la Santé Publique qui attendent leur finalisation, la mise en place des structures standards au sein de ces administrations est différée jusqu’à la publication des résultats de la deuxième vague des concours à laquelle participent les agents de ces services. En attendant que les dispositions particulières soient prises, les agents affectés au premier tour dans ces deux services (Primature et Santé Publique) ont été repris et réaffectés dans les postes vacants constatés dans les autres administrations.
  1. Dans le but d’assurer la protection de la carrière des agents et cadres de vos administrations en activité des services au sein des Directions susceptibles d’être impactées par l’installation des structures standards , je vous enjoins de procéder, dès réception de la présente, à leur réaffectation au sein de vos Directions métiers respectives, en application de l’article 21 de la loi n°16/013 du 17 juillet 2016 portant Statut des agents de carrière des Services Publics de l’Etat.
  1. Enfin, je tiens à rappeler à votre attention une règle connue, mais que malheureusement plusieurs semblent ignorer : Le Ministre de la Fonction Publique est le gestionnaire attitré de l’ensemble des Ressources Humaines de l’Administration Publique et détient la plénitude de l’action disciplinaire. L’affectation d’un agent au sein d’un Ministère, relève de son pouvoir discrétionnaire.
  1. Ainsi, en annexe de la présente, je vous transmets pour exécution immédiate, l’Arrêté portant affectation et mise en place des agents et cadres ayant satisfait à la première vague des concours des Directions standards au sein de vos Administrations.

Le Ministre


ANNEXES

Arrêté portant affectation  et mise en place des agents dans les structures standards  

Mise en place Fonction Publique

Mise Agriculture, Pêche et élevage

Mise en place Budget

Mise en place Finances

Mise en place Portefeuille

Mise en place Plan

Mise en place Infrastructure et travaux publics

Mise en place Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté

Mise en place Développement Rural

Mise en place Environnement et Développement Durable

– Cliquez sur ce lien pour télécharger la listes des Agents et Fonctionnaires qui seront affectés à l’issue de la 2eme phase du Concours de recrutement dans les structures standards 

 

17 commentaires
  1. ISOBO MOKONZI TRESOR 1 année ago

    Nous voyons pas la liste du Ministère de l’Environnement Conservation de la Nature et Développement Durable

  2. André Mupenda 1 année ago

    Vives félicitations et nos remerciement au Ministre de la Fonction Publique et toute son équipe de travail pour la mise en place des structures standards que espérons seront opérationnelles dans l’imédiat comme stipulé dans l’arrêté.
    Bon travail pour l’achevement de ce long processus.

  3. Janvier M.Byamungu 1 année ago

    Félicitation à son Excellence Mr le Ministre pour le travail et le souci qui l’anime pour reformer notre administration. Merci et courage

  4. Kasanda mukubi gustave 1 année ago

    Félicitation pour ce grand travail qui marquera à jamais l’histoire de la fonction publique rd congolaise

  5. Martin KIKWEMBO KIBWE 1 année ago

    Nous disons sincèrement merci à son Excellence Monsieur le Ministre de la Fonction Publique pour transparence et équité, témoignage d’un Homme sérieux. Nos sincères félicitations à toute l’équipe de la Fonction Publique pour ce travail inoubliable en RDC.

  6. BEYALUKA 1 année ago

    En management,il est dit que lorsque l’on se retrouve dans une situation où le respect de l’autorité n’est pas reconnue,il faut sanctionner les têtus pour faire de nouveau son autorité.

  7. BEYALUKA 1 année ago

    Eu égard aux poches de résistance,je comprends que la réforme est une action impopulaire.Je suis désolé pour la classe antichangement de l’AP

  8. BEYALUKA 1 année ago

    Je tiens à féliciter Son Excellence pour le risque calculé qu’il vient de prendre. Je suggère que les mesures d’entendement soient prises pour éviter de faire bafouer le titre Son Excellence comme Professeur des universités .

  9. BEYALUKA 1 année ago

    Je sais que lorsqu’on on signe un arrêté,on doit suivre son exécution.En RD.Congo on se permet de marcher sur les décisions de la hiérarchie en cas du non suivi efficace

  10. Martin KIKWEMBO KIBWE 1 année ago

    Bonjour.
    J’aimerais si possible savoir le programme de mécanisation des N.U affectées dans des structures standards ainsi que le programme d’installation des agents qui sont dans des Provinces à Kinshasa.
    Merci.

  11. André Mupenda 1 année ago

    Le Ministre a transmis l’arrêté pour exécution immédiate ce 5/10/2016. A suivre…

  12. BEYALUKA 12 mois ago

    Pouvez-vous me donner le programme de la formation des Agents et Cadres des structures?

  13. BEYALUKA 12 mois ago

    Mes félicitations à Son pour avoir appliqué la fonction de contrôle

  14. BEYALUKA 12 mois ago

    Le contrôle à pour objectif de corriger les récalcitrants.On croît que l’impunité est une valeur ; c’est faux et archi faux …

  15. BEYALUKA 12 mois ago

    La Rd Congo à besoin des hommes qui osent prendre des décisions impopulaires. Merci

  16. BEYALUKA 12 mois ago

    Mes collègues apaisez vous nous avons un prof à la tête de l’AP.Attendons la fin de la semaine

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?