Cérémonie de remise de la maquette du plan architectural du campus de l’ENA à MALUKU

L’Ecole Nationale d’Administration sera bientôt dotée d’un campus de standard international. Ce bijou sera érigé dans la périphérie de Kinshasa plus précisément de Maluku dans un site de huit hectares.

La maquette de ces futures installations a été présentée aux membres du Gouvernement de la République présents à la cérémonie. Il s’il s’agit de trois Ministres d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, le Professeur Michel BONGONGO, Ministre du Plan Jean Lucien BUSA et Ministre du Budget Pierre KANGUDIA ; ainsi que les Ministres des Affaires Foncières Felix KABANGE Numbi, des Finances Henri YAV Mulang, des Infrastructures et travaux publics Thomas LUHAKA, de l’Urbanisme et Habitat, Joseph KOKONYANGE et de l’industrie Marcel ILUNGA.

Après une présentation succincte sur vidéoprojecteur de la dite maquette, les membres du Gouvernement ainsi que l’assistance présents à la cérémonie l’ont découverte physiquement à l’entrée de principale de l’Ecole Nationale d’Administration après la levée de voile par le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique.

Dans son mot de circonstance le Professeur Michel BONGONGO d’abord remercié le Président de la République Joseph KABILA pour son leadership à travers la reforme et la modernisation de l’Administration Publique ainsi que son implication personnelle dans ce projet.

Pour accroître la capacité d’accueil de l’ENA et atteindre 500 étudiants par an, le Gouvernement de la République a doté cette école d’une concession de 8.5 hectares dans la zone économique spéciale de MALUKU, sur lesquelles les études architecturales viennent d’être réalisées avec le financement de la BAD.

Notons que l’Ecole Nationale d’Administration, créée par le Décret n°13/013 du 16 avril 2013, a toujours bénéficié de l’appui de la Banque Africaine de Développement à côté d’autres bailleurs de fonds.

Cellule de Communication

1 commentaire
  1. TANGE DUNGA NYIWA 6 mois ago

    je voudrais savoir à quand la publication ou la notification de ceux qui ont réussi à la deuxième vague du concours de recrutement pour les structures standards

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?