Atelier de formation des leaders syndicaux de l’INAP et la Sensibilisation des Agents et Fonctionnaires de l’Etat par le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, le professeur Michel Bongongo a procédé le mardi dernier à Matadi dans le Kongo Central à l’ouverture de l’atelier de formation des leaders syndicaux de l’INAP.

Axé sur le thème : le Management Syndical et les pratiques syndicales, cet atelier organisé grâce à l’appui de la Banque Mondial, se veut un cadre de renforcement des capacités des leaders syndicaux afin de leur permettre d’entrer dans les standards de la Réforme de l’Administration publique.

ouverture de l’atelier de formation des leaders syndicaux de l’INAP

ouverture de l’atelier de formation des leaders syndicaux de l’INAP

leaders syndicaux de l’INAP

Pour le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi, c’est un vœu qu’ils ont émis pour leur permettre de se rappeler certaines vertus syndicales assurant leur efficacité dans les activités.

Cet atelier de formation de dix jours s’inscrit dans le cadre du programme d’action du Gouvernement de la République dans son volet social piloté par le premier ministre Samy Badibanga sous le leadership du président de la République Joseph Kabila.

Le lendemain, le professeur Michel Bongongo a sensibilisé les Agents et fonctionnaires de l’Administration publique de la Province du Kongo central sur les bienfondés de la Réforme de l’Administration publique.

Michel Bongongo a d’abord expliqué l’importance de cette réforme aux agents et fonctionnaires. Il est parti de la mission de contrôle de la paie des agents et fonctionnaires effectuée avec les syndicalistes dans plusieurs provinces dont les fruits ont permis la mécanisation des agents et fonctionnaires non payés, pour donner les perspectives d’avenir, notamment la maîtrise progressive des effectifs de l’administration publique.

Ses interlocuteurs (Agents et fonctionnaires) lui ont également soumis leurs doléances et ont reçu de la part du Professeur Michel Bongongo des éclaircissements sur le fonctionnement du secteur de la fonction publique.

Cellule de Communication

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?