Reforme de l’Administration Publique : Michel Bongongo lance la Mission de Contrôle

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique a lancé ce jeudi 09 février,  la mission de contrôle de la paie et des effectifs des agents de l’Etat pour 12 ministères, à savoir : les ministères des Sports, du Développement Rural, des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, des Affaires Etrangères et Coopération Régionale, des Mines, des Finances, du Budget, du Portefeuille, du Plan, du Travail, Emploie et Prévoyance Sociale, ainsi que de la Justice et Garde des Sceaux .

Sur toute l’étendue de la République seront déployés des missionnaires, composés cette fois-ci des syndicalistes ,  des membres de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de d’Éthique Professionnelle « OSCEP», des Secrétaires Généraux, les Directions des Ressources Humaines de l’Administration Publique.

Initiée dans le cadre de la réforme de l’administration publique et placée sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Président de la République, cette mission a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des agents de l’Etat pour faire de l’Administration Publique le poumon du développement de notre pays.

Le Ministre d’Etat Michel BONGONGO, qu’a accompagné, Jean Louis KAYEMBE, Président du Comité de Suivi de la Paie Des Agents De l’Etat, a insisté sur la transparence que devra caractériser cette mission « je voudrais vous assurez qu’aucun fonctionnaire ne sera ignorant des actes posés en sa faveur car toutes ses stratégies seront couvertes par une communication et une sensibilisation sans pareil et ce, dans une approche participative » dixit Michel BONGONGO.

Signalons par ailleurs que cette opération reçoit l’appui de la Banque Mondiale à travers le Projet de Reforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique « PRRAP » dont la contribution inestimable et l’engagement aux côtés du Gouvernement ont été salués par le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique.

Cellule de Communication

SAM_2868 SAM_2818

SAM_2822 SAM_2813

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?