Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique inspecte les opérations de recensement des agents et fonctionnaires affectés aux structures Standards

S’assurer de l’effectivité du déroulement de l’opération de recensement des agents affectés aux structures standards, tel a été l’objectif de la visite d’inspection du Ministre d’Etat Ministre de la Fonction Publique à la Cellule de Mise en Œuvre de la Réforme de l’Administration Publique CMRAP.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique Michel BONGONGO s’est dit satisfait du déroulement de cette opération qui a débuté avec les agents affectés à la Primature le lundi dernier et qui s’est poursuivie ce mardi 28 février 2017 avec les agents du développement rurale pour se clôturer à la fin du mois de Mars après avoir délivré une carte de service biométrique des fonctionnaires des 12 administrations qui vivent cette réforme.

Notons que cette opération rentre dans le cadre du processus de la Réforme de l’Administration Publique qui nécessite la maitrise  des effectifs et l’encadrement du personnel.

Par l’obtention de cette carte provisoire les agents des structures standards  trouvent là l’assurance de la considération du Gouvernement.

Le Ministre d’Etat a donc suivi les étapes de ce recensement allant de la sensibilisation des opérations dans les services à contrôler à la délivrance de la carte de service provisoire à l’agent recensé après signature de son responsable direct.

La cellule de Presse

2 commentaires
  1. André MUPENDA 8 mois ago

    C’est une bonne chose pour la réforme. Toutefois, nous qui sommes encore en provinces, nous sentons déjà abandonnés et oubliés alors que le processus n’est encore qu’à la toute première phase. On se demande même qu’en sera-t-il de la deuxième phase et la suite?????
    Prière prendre en compte cet aspect de chose s’il vous plaît.

  2. Bienfait kamuha vihuto 6 mois ago

    Juste demander le formulaire pour postuler

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?