Réforme de l’Administration Publique : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique a échangé avec une délégation de la Banque Mondiale

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique  le professeur Michel Bongongo a présidé une réunion de travail avec une délégation de la Banque Mondiale du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique(PRRAP). Au menu des échanges, la question de la Réforme et du Rajeunissement de l’Administration Publique.

Le Ministre d’Etat a rappelé à ses hôtes quelques axes prioritaires du Gouvernement de la République concernées par cette Réforme, à savoir : la maitrise des effectifs des agents et cadre de l’Administration Publique, la titularisation et la promotion des fonctionnaires, la mise à la retraite, ainsi que la restauration du cadre organique.

La réunion de ce lundi, s’est penchée sur un projet de financement additionnel pour permettre au Gouvernement de la RDC de mieux réaliser la Réforme l’Administration Publique, a indiqué Boris Weber du PRRAP en attendant la validation au niveau du Conseil des Ministres.

La banque Mondiale reste donc, déterminée, à accompagner le Gouvernement pour la réussite de  cette Réforme de l’Administration Publique telle que voulue par le Président de la République, Joseph KABILA.

Cellule de Communication

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?