Administration Publique : Le Gouvernement déclenche le processus de la mise à la retraite des agents et fonctionnaires de l’Etat

Samedi 25 mars 2017, le Ministre d’Etat ministre de la Fonction Publique  a présidé cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration publique, spécialement dans son pilier stratégique  «  réforme du système de sécurité sociale ».

Assurer une retraite honorable aux agents et fonctionnaires de l’Etat, est une préoccupation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, a insisté le Professeur Michel BONGONGO.  Il a souligné par ailleurs qu’au regard du diagnostic établi, il est claire que l’Administration publique veut jouer son rôle.

Sous la coordination technique du Ministre d’Etat, une commission interministérielle a été mise en place. Cette équipe travaillera en étroite collaboration avec les cabinets indépendants recrutés pour  accompagner cette commission  mixte interministérielle  pour la mise à la retraite honorable des agents et fonctionnaires de l’Etat concernés.

La première phase de cette mise à la retraite concernera des agents remplissant les critères d’âge et d’ancienneté fixés par les statuts et relevant des administrations des ministères et services pilotes (Fonction Publique, Plan, Portefeuille, budget, finance, DGDA, DGI et l’institut national de statistique).

Il s’agit, selon Le Ministre d’Etat, Ministre à la Fonction Publique, d’une retraite honorable, grâce à un processus voulu respectueux des principes d’efficacité et d’efficience, de transparence et de prise en charge de la pension via la Caisse Nationale Sociale des Agents Publics de l’Etat  (CNSAP).

Cellule de Communication

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?