RDC : Validation du cadre organique du Secrétariat Général et de l’inspection général de la Santé Publique

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique a présidé ce samedi 25 mars 2017 une réunion de validation du cadre organique du Secrétariat Général et de l’inspection général de la santé publique.

Ce cadre organique a été présenté par la Commission mixte Fonction Publique et Santé en présence de Madame la Vice-Ministre de la Santé publique Maguy RWAKABUBA, le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, tous accompagnés  de leurs experts respectifs.

C’est un texte qui subdivise l’organisation de l’administration de la santé publique en deux organes distincts : le Secrétariat Générale qui s’occupe de la normalisation et L’inspection Générale du contrôle dans les structures de la santé.

Le travail a été validé moyennant quelques amendements. Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, Michel BONGONGO fidèle à sa méthodologie d’ouverture et de dialogue a, avec l’approbation de la plénière,  accordé aux partenaires et aux syndicats qui n’ont pas pris part aux travaux le temps de se pencher sur le texte finale afin d’y apporter contribution

Signalons aussi que le cadre organique sera soumis aux quitus du Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour sa mise en œuvre. Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique a rappelé à ses hôtes que la mise en place de ce cadre organique répond à la mission de mise en œuvre de la réforme lui assigné par le Président de la République, chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE. Ce nouveau cadre répond donc au besoin d’une Administration réformée comme le souhaitent les partenaires, notamment la Banque Mondiale.

Cellule de presse

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?