cérémonie de remise et reprise des secrétaires généraux sortant et entrant au Ministère de la Fonction Publique

Il s’est tenu ce mardi 22 Août 2017, la cérémonie de remise et reprise des secrétaires généraux sortant et entrant au Ministère de la Fonction Publique, en présence de Maître Émeri Patrice MANDUNDU, Directeur de cabinet du Ministre d’État Ministre de la Fonction Publique.

Madame MABIZA DIALUFUMA Émile prend la commande du secrétariat général du Ministère de la Fonction Publique en charge des actifs en remplacement de Ferdinand MAGENGA TUDIENU, retraité au grade de Secrétaire Général Emérite.

Au nom du Ministre d’État Ministre de la Fonction Publique, Émeri Patrice MANDUNDU a souligné que cette remise et reprise s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’Administration Publique, qui doit devenir effective. Il a invité madame le secrétaire général ai entrant, de poursuivre avec le dialogue social au sein de la Fonction Publique, avant de louer le travail abattu par le secrétaire général sortant, dans le cadre de la Mise en œuvre de la réforme.

« Cette remise et reprise entre dans un cycle normal de la vie professionnelle d’un fonctionnaire de l’État. Après l’engagement comme fonctionnaire, il faut aussi penser à la retraite », s’est exprimé FERDINAND MAGENGA TUDIENU, SG sortant de la Fonction Publique.
Ferdinand MAGENGA TUDIENU reconnais être le bénéficiaire de la réforme en cours, avec une mise à la retraite honorable. Le SG sortant a invité les fonctionnaires à soutenir cette réforme de l’administration publique. Il a par ailleurs remercié le professeur Michel BONGONGO IKOLI pour le choix de madame MABIZA au poste de SG ai en charge des actifs.

Prenant la parole, la parole, madame MABIZA  a appelé les agents et fonctionnaires de l’État au travail. Elle attend travailler pour le développement de la Fonction Publique, et Hisser au plus loin l’étendard de l’Administration Publique congolaise.

C’est dans une ambiance cordiale que la cérémonie s’est terminée, en présence des cadres et agents de l’administration publique, ainsi que la délégation de l’INAP

 

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?