+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

Fonction Publique : La Ministre de la Fonction Publique s’engage à accompagner l’administration publique en vue de redorer son image ternie

par | Oct 4, 2019 | Administration | 0 commentaires

FONCTION PUBLIQUE : LA MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE S’ENGAGE A ACCOMPAGNER L’ADMINISTRATION PUBLIQUE EN VUE DE REDORER SON IMAGE TERNIE.

La 5ème Promotion des étudiants de l’Ecole Nationale de l’Administration Publique « ENA», qui va procéder à sa clôture de l’année académique le 05 octobre 2019, a reçu la visite de la Ministre de la Fonction Publique. Yollande EBONGO BOSONGO est venu encourager les énarques afin d’être des hommes et des femmes intègres qui devront fournir à la République Démocratique du Congo, l’essentiel des acteurs censés animer le système administratif national pour assurer la relève de leurs ainés.

Par cette visite surprise, la Ministre de la Fonction Publique, Yollande EBONGO veut envoyer un signal fort pour dire qu’elle exige de cette institution pour laquelle le pays compte de gérer toutes les problématiques de développement, dans l’excellence et dans la discipline bref, cultiver les vertus d’un travail bien fait. Elle s’est aussi engagé à accompagner l’Administration Publique en vue de redorer l’image ternie de la Fonction Publique.

« Je tiens à la Jeunesse congolaise et c’est vous qui êtes censés assurer cette relève, spécifiquement sur la modernisation de l’Administration Publique congolaise et vous faites partie du lot qui peut impacter l’administration publique pour votre implication et dévouement dans la formation qui va servir réellement la RDC »

Les apprenants venus de toutes les provinces ont salué l’initiative du Gouvernement qui a bien voulu à travers cette formation les doter des connaissances et se disent suffisamment outillés à assumer la relève.

« Nous tenons sincèrement à vous remercier de votre passage ici, cela prouve que l’Administration Publique en passant par vous notre Ministre prouve que vous portez une attention particulière à cette école qui est pratiquement l’avenir de notre pays, nous sommes l’apport de la jeunesse à la gestion de la chose publique ».

Yollande EBONGO qui s’est engagée à redorer l’image de la Fonction Publique, a aussi visité les bureaux du Secrétariat Général des Actifs avant de déplorer les mauvaises conditions de travail dans lesquelles sont logés les agents et cadres de cette Administration dont les mobiliers de bureaux pour la plupart sont vestus notamment chaises trouées, cassées ainsi que des salles non électriques.

Pour ce, Madame EBONGO promet de résoudre tant soit peu les problèmes des agents afin de produire un bon résultat dans leurs milieux respectifs de travail.

Share This