+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

Kin-Bopeto, Une réalité au Ministère de la Fonction Publique

par | Oct 22, 2019 | Administration | 1 commentaire

Après le Coup d’envoi donné samedi par le Président de la République, le ministre de la Fonction publique a appelé les fonctionnaires de l’état à s’approprier l’initiative du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI qui est celle de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.

Madame Le Ministre Ebongo l’a déclaré samedi 19 octobre 2019 en s’illustrant en bonne élève de la vision du Chef de l’Etat. Prêchant par l’exemple, elle a lancé un appel à tous les fonctionnaires de l’Etat, chacun dans son secteur, à veiller sur l’amélioration et l’assainissement de son milieu de travail car la Réforme de l’Administration Publique recommande aussi un environnement sain dans le milieu de travail.

Le Ministre a annoncé que désormais chaque samedi il se fera les travaux d’assainissement dans les tous les services de l’Administration publique afin de lutter contre certaines maladies hydriques.

Pour ce faire, elle a instruit le service de l’intendance à veiller sur l’entretien de la parcelle de la fonction publique tout en soulignant que l’opération « Kin Bobeto » veut que tout Congolais adopte un nouveau comportement pour un Congo nouveau.

Cellule de  communication 

Share This