+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

LA NUMÉRISATION DE TOUS LES SERVICES PUBLICS ÉVOQUÉE A LA FONCTION PUBLIQUE

par | Oct 9, 2019 | Administration | 2 commentaires

La Cellule de Coordination du Changement de Mentalité CCM en sigle se dit prête à appuyer le Ministère de la Fonction Publique et l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle, OSCEP. C’est ce qu’a déclaré Jacques KANGUDIA Responsable de ce service spécialisé de la présidence de la république au sortir de l’audience lui accordée par Yollande EBONGO BOSONGO. A en croire Jacques KANGUDIA, ce soutien s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs et le changement de mentalité, l’éradication de certains défis énormes qui freinent la modernisation de la fonction publique à savoir : un personnel pléthorique, les mauvaises conditions de travail, l’absentéisme, les 8 heures au travail au lieu de 8 h de travail ; autant de maux qui gangrènes et empêchent aux fonctionnaires de l’Administration Publique de produire un travail de qualité.

 

Pour ce faire, la cellule de coordination  du changement de mentalité (CCM), mettra absolument en place une gestion intégrée sur le plan numérique de la fonction publique dans le but de fiabiliser ce secteur. Cette gestion  pourra garantir la traçabilité de tous les documents importants  produits par l’administration publique.

En outre, Jacques KANGUDIA annonce et cela en accord avec le ministre de la Fonction Publique, la mise en place dans les tous prochains jours d’une commission de travail tripartite Fonction Publique- CCM-Portefeuille afin de rendre plus efficace l’Administration Publique.

Avec la bonne volonté surtout la détermination qu’affiche madame le ministre Yollande EBONGO BOSONGO sous l’impulsion  du chef de l’état Félix TSHISEKEDI affirme Jacques Kangudia, il y a de l’espérance si et seulement si tout le monde ne voyait que l’intérêt de la nation, on peut en si peu de temps arrivé à des résultats plus remarquables a-t-il conclu.

Cellule de communication

Share This