+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

LANCEMENT DE L’ATELIER RESIDENTIEL SUR LA REVUE GLOBALE DU PROCESSUS DE LA REFORME ET MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

par | Oct 12, 2020 | Administration | 0 commentaires

Enclenchée depuis 2002, la réforme de l’Administration Publique a fait du chemin et a atteint à ce jour l’âge de la maturation. Tout au long de ce processus, il y’a eu certes des avancées, mais également des ratés. D’où, il faut s’arrêter pour interroger le passé, scruter le présent et projeter l’avenir avec assurance et détermination. Son Excellence Yollande EBONGO BOSONGO affirme que le présent atelier est plus que capital et pour cause? « Les travaux de la présente revue vont relancer la fonction de réflexion stratégique au sein de l’administration.

 Avec la valeur acquise, il s’agit d’un atout déterminant pour la conduite de l’Etat. L’objectif est d’infléchir l’action selon une vision globale et intégrée, pour redonner un sens à toutes les missions poursuivies par l’Etat » a-t-elle martelé.

De son côté, le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), qui a ouvert les travaux au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement déclare tout ce qui pourrait tirer en termes des dividendes. Pour lui, la révision du cadre stratégique de la Réforme et la Modernisation de l’Administration Publique à réaliser au cours de cet atelier permettra à la RDC de réaffirmer sa vision et de disposer d’un outil de pilotage stratégique devant conduire les opérationnels aux objectifs de la bonne gouvernance.

Et les Partenaires Techniques et Financiers de renouveler leur engagement d’être aux côtés de la RDC dans sa quête de réformer son Administration Publique.

Signalons que ces travaux d’une durée d’une semaine, réunis les experts venus de toutes les provinces du Congo.

Share This