+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

LANCEMENT DE L’ATELIER RÉSIDENTIEL SUR L’ÉLABORATION DU PLAN DE FORMATION DES AGENTS DE L’ETAT DES MINISTÈRES PILOTES

par | Sep 4, 2020 | Non classé | 7 commentaires

Le Ministre de la Fonction Publique a lancé mercredi 02 septembre au Salon Rouge de l’immeuble du Gouvernement, l’atelier résidentiel relatif à l’examen des besoins des Administrations en vue de la détermination de modules et l’élaboration du plan de formation de 1.500 Agents de carrière des services de l’Etat au niveau central et provincial des ministères pilotes.

Ces assises de 14 jours à en croire Yollande EBONGO BOSONGO, ont pour objectif principal de contribuer au processus de renforcement des capacités des Agents de l’Etat dans les Ministères Pilotes, dans le cadre de la Réforme et la Modernisation de l’Administration Publique en RDC.

Le Ministre de la Fonction Publique a par ailleurs, souligné que cet atelier permettra à l’Administration Publique d’atteindre les résultats qui sont notamment : les données sur les lacunes des Agents compilés et besoins des formations statistiquement regroupés.

Signalons que les Ministères pilotes que sont la Fonction Publique, Finances, Budget, Plan, Portefeuilles, Décentralisation ainsi que les services déconcentrés en province sont ciblés dans le cadre de cette formation.   

Share This