+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

Le Gouvernement dote certains Services de l’Etat du Ministère de la Fonction Publique des mobiliers des Bureaux

par | Mar 6, 2020 | Administration | 0 commentaires

Le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique « PRRAP », a procédé, ce mercredi 04 mars 2020 à la remise d’un lot important des mobiliers de bureau au profit des directions des Ressources Humaines des Ministères Pilotes notamment le Ministère de la Fonction Publique. C’était au cours d’une cérémonie présidée devant le bâtiment de ce Ministère par le Ministre de la Fonction Publique Yollande EBONGO BOSONGO.  

Prenant la parole en premier, le Coordonnateur du PRRAP, Jean Paul MABAYA a loué ce partenariat de la Banque Mondiale avec le Gouvernement congolais pour le renforcement des capacités et l’amélioration des conditions de travail des Agents et Fonctionnaires de l’Etat.  C’était l’occasion pour la patronne du Ministère de la Fonction Publique de saluer cette première initiative du projet de gouvernance financé par la Banque Mondiale qui accompagne la Réforme de l’Administration Publique dans l’amélioration interne de travail des agents de services publics. Puis, Yollande EBONGO BOSONGO  procède à la dotation des mobiliers constitués des chaises, tables, des armoires et autres frigot en faveur des directeurs, chefs de divisions de la Direction Générale des ressources humaines et la Direction des ressources humaines de la Fonction publique.

Un don qui vient concrétiser le processus de  restructuration et de  matérialisation du rajeunissement de l’administration publique. Elle a ensuite encouragé les bénéficiaires à en faire bon usage. Le gouvernement attend des bénéficiaires un travail de qualité, redevance  oblige »  a-t-elle ajouté.

Il sied de noter que outre le Ministère de la Fonction Publique, ceux du Plan, du Budget, des Finances et du portefeuille, bénéficieront de ces équipements sans oublier les services publics de régie financière tels que la Direction Générale des Impôts, la DGRAD et la Direction Générale des Douanes et Assises.

Cellule de communication

Share This