+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE YOLLANDE EBONGO SE PREOCCUPE DU DOSSIER DES RETRAITES.

par | Oct 4, 2019 | Administration | 0 commentaires

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE YOLLANDE EBONGO SE PREOCCUPE DU DOSSIER DES RETRAITES.

La Ministre de la Fonction Publique s’est dit préoccupée par les dossiers des retraités et agents de l’Etat éligibles à la retraite, dans le cadre du projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique « PRRAP », projet appuyé par la Banque Mondiale.

Cette rencontre s’est déroulée mardi à Kinshasa, dans son Cabinet situé dans la commune de la Gombe, avec les représentants de la Banque mondiale, du PRRAP, de la CNSSAP et du secrétariat General de la Fonction Publique.

Madame Yollande EBONGO a loué cette initiative de mise à la retraite de 10.000 agents de l’Etat sur les 86.000 agents déjà recensés.

Elle a déploré certaines irrégularités constatées dans ce programme de réforme de rajeunissement de l’Administration Publique soulignant la nécessité de récompenser ses dignes fils et filles pour les efforts rendus au pays, avant de promettre son implication personnelle au près du Gouvernement pour la réussite de ce projet.

La Ministre EBONGO a aussi souligné sa détermination de restaurer l’administration publique par la mise sur pied d’une structure capable d’identifier les agents de l’Etat actifs et passifs en vue de maitriser les fichiers de tous les agents de la Fonction Publique à travers un recensement dans les secrétariats généraux du pays conformément aux textes légaux.

Le souci de madame EBONGO est de voir l’agent de l’Etat bénéficier des bonnes conditions de travail et une vie sociale adéquate pour le développement de la RDC.

Share This