+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

Le Rajeunissement du personnel de l’Administration Publique de TANGANYIKA évoqué au Ministère de la Fonction Publique

par | Nov 1, 2019 | Administration | 4 commentaires

Le rajeunissement du personnel de l’Administration Publique de la Province du Tanganyika a été au menu des entretiens que le Ministre de la Fonction Publique Yollande EBONGO BOSONGO   a eu jeudi à Kinshasa avec un caucus des députés nationaux de cette Province, conduite par Christophe KITAMBALA, dans son Cabinet de travail.

Les députés nationaux ont également évoqué le problème de la numérisation de la paie et la matérialisation de la réforme de l’administration publique tout en émettant le vœu de voir le Ministre EBONGO trouver des solutions à ces problèmes.

Ils se sont dits satisfaits de cette rencontre tout en saluant la promptitude et la spontanéité à laquelle le Ministre a réagi à leur demande. Le caucus des députes de Tanganyika ont félicité le Ministre pour le travail abattu depuis qu’elle est   à la tête de ce ministère. Cela témoigne l’importance qu’elle accorde à ce secteur administratif qui veut que celui-ci reste une référence et un lieu ressource en matière de recrutement.

Le Ministre EBONGO  qui s’est dit déterminée à relever le défi de la réforme de l’administration publique a promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet  de rajeunissement et de réforme avant de souligner qu’elle prend à bras le corps les desideratas  des agents de l’ état de cette Province.

Cellule de communication

Share This