+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

MADAME YOLLANDE EBONGO FACE AUX AGENTS DES STRUCTURES STANDARDS

par | Nov 14, 2019 | Administration, Concours | 3 commentaires

Au cours de cette séance académique d’une heure et demie,

Les agents et cadres des structures standards recrutés dernièrement sur base des critères et exigences de la réforme initiée à l’Administration publique par le Gouvernement ont présenté au Ministre de tutelle leurs revendications par le biais de leur délégué. Les standardistes disent attendre du Ministre de la Fonction Publique, la publication des résultats du second concours, le réajustement du barème de la prime mise en service au budget, aussi, l’élargissement des structures standard dans tous les ministères. La solution à tout ce qui les empêche à assumer pleinement leurs rôles au sein de cette administration publique qui se veut réformiste et rénovée ; soulagerait à en croire Henri Paul KANA KANA, porte voie des standardistes.

En bonne élève de la vision du peuple d’abord pour une Administration publique des agents de l’Etat d’abord, vision chère à Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Yollande EBONGO BOSONGO, Ministre de la Fonction Publique a, au cours de cette séance, instruit le Secrétaire Général aux Actifs non seulement de rendre public les résultats desdits concours qui trainent mais surtout les affichés dans un bref délai, pour la matérialisation de la réforme tant voulue et souhaitée par le Gouvernement de la République. Le Ministre EBONGO BOSONGO a par la même occasion demandé aux services compétents sous sa tutelle de suivre le dossier de la prime pour l’intérêt des travailleurs.

Le Ministre de la Fonction Publique plus que jamais déterminé à rendre effective la reforme dans l’Administration Publique amorcée depuis 17 ans, compte sur la théorie de l’action basée sur les résultats.

Cellule de communication

Share This