+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

RESTITUTION AUX SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DES TRAVAUX DE L’ATELIER RÉSIDENTIEL SUR LE NETTOYAGE ET LA FIABILISATION DU FICHIER DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

par | Août 5, 2020 | Administration | 6 commentaires

Le        Ministre de la Fonction Publique a réuni ce lundi 3 août 2020 dans son Cabinet de travail tous les Secrétaires Généraux de l’Administration Publique. Objectif : restituer les travaux  sur la fiabilisation et le nettoyage du fichier des agents publics de l’état.

A l’issue de ces travaux, il a été constaté que la majeure partie de ceux dont les noms se trouvent dans ces différentes listes présentées par les Secrétaires Généraux sont des doublons, des cumulards, des faussaires voire même des inconnus soit au total 60% de l’effectif déclaré et qui sont malheureusement payés par l’Etat congolais.

Prenant la parole à l’issue de cette restitution YOLANDE EBONGO BOSONGO, Ministre de la Fonction Publique reconnait que la tâche semble être difficile, mais pas impossible parce qu’elle tient à relever le défi de la maitrise des effectifs avant d’inviter les Secrétaires Généraux  à la collaboration.

De leur côté, les Secrétaires Généraux ont unanimement salué la pertinence de ces travaux et déclarent tout leur appui pour l’atteinte de cet objectif. 

Signalons que ces premiers livrables ont été remis aux Secrétaires Généraux pour amendement afin d’établir un fichier unique des références pour toute l’Administration Publique congolaise et ainsi résoudre définitivement le problème de la maîtrise des effectifs. 

Share This