+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

UNE JOURNEE PORTE-OUVERTE AU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE

par | Déc 23, 2019 | Administration | 7 commentaires

Le Ministre de la Fonction Publique a organisé  mardi 17 Décembre une journée porte-ouverte dans l’enceinte  de son bâtiment administratif dans le but de faire connaitre à la population, le fonctionnement de tous ses services dans le cadre de la réforme et de la modernisation de l’Administration  Publique. Yollande EBONGO a à cette occasion invité les fonctionnaires à s’approprier et à s’impliquer  à cette réforme qui, selon elle est la colonne vertébrale  de toutes les institutions du pays et maitresse du travail de l’Etat. C’est dans ce  même cadre que madame le Ministre a réaffirmé la détermination de son ministère à accompagner le Chef de l’Etat dans la concrétisation de sa lutte contre la corruption à travers l’Observatoire de surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle(OSCEP) que le gouvernement a mis en place pour le prévention et la surveillance de la lutte contre les antivaleurs.

Par ailleurs, le Président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice(ACAJ), Georges KAPIAMBA  qui a assisté à la journée porte-ouverte, a salué cette initiative  qui constitue une occasion  pour la population de s’imprégner du fonctionnement  de différents services de ce ministère.

Signalons que  cette journée a connu la présence des ministres honoraires, des secrétaires généraux et certains gestionnaires impliqués dans l’appui de la réforme et de la modernisation de l’Administration Publique.

Cellule de Communication

Share This