+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

Yollande EBONGO fait de l’amélioration de l’environnement de travail son cheval de bataille

par | Oct 8, 2019 | Administration | 0 commentaires

Redorer l’image ternie de l’administration publique, c’est l’un des objectifs que s’est assigné le Ministre de la Fonction Publique. Liant l’acte à la parole, Yollande EBONGO BOSONGO a effectué une visite surprise au secrétariat général en charge du personnel Actif pour se rendre compte personnellement des conditions dans lesquelles travaillent les fonctionnaires de cette administration. C’est un triste constat qu’a fait le ministre lors de cette descente. Des toitures qui suintent de partout remplissant les bureaux des eaux des pluies.

 Les agents et cadres y travaillent sans chaises ni des matériels didactiques adéquats. Une situation qui a révolté l’hôte de madame Emile MAMIZA DIALUFUMA, secrétaire général chargé du personnel actif. C’est l’occasion pour le Ministre de la Fonction Publique de réaffirmer haut et fort que « la réforme de l’administration telle que voulue par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi passe également par l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de l’Etat ».

Yollande EBONGO BOSONGO s’est insurgé contre les mauvaises conditions des fonctionnaires tout en promettant de tout faire pour les mettre dans un environnement acceptable de travail, afin que ceux-ci donnent le meilleur d’eux pour une administration efficiente et efficace.

Par ailleurs, le Ministre de la Fonction Publique a appelé les agents de l’état à la prise de conscience de chacun sur le respect du travail et promet des sanctions contre les fonctionnaires véreux.  Elle a également promis de trouver  d’autres partenaires en plus de la Banque mondiale qui travaillent pour le renforcement des capacités afin d’apporter leur appui à l’Administration Publique.

Cellule de Communication

Share This