+243 81 38 034 76 |+243 99 89 990 59 info@fonctionpublique.gouv.cd

YOLLANDE EBONGO S’ENGAGE A RELANCER LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU SIEGE DEFINITIF DE LA CNSSAP

par | Nov 14, 2019 | Administration | 1 commentaire

Le Ministre de la Fonction Publique yollande EBONGO s’est engagé à relancer les travaux de réhabilitation de l’immeuble de trois niveaux dénommés « Lumumba », situé dans la Commune de Limete, devant abriter le siège définitif de la Caisse Nationale de Sécurité Social des agents publics de l’état (CNSSAP), avec l’appui des partenaires étrangers dans le cadre de la réforme de la Fonction Publique.

Selon le Ministre la CNSSAP n’arrivera pas à servir tous les services de l’Etat suite à l’augmentation d’ici 2020 de l’effectif des agents de l’état. Le directeur général TOMBOLA MUKE a au nom   de la CNSSAP, plaidé pour la réhabilitation de ce bâtiment estimé à 5millions de dollars et dit être prêt à accompagner le Ministre EBONGO dans sa politique de réforme de l’Administration Publique.

Une réhabilitation avec un cadre de travail approprié avec un personnel efficace pour assurer une bonne gestion et un bon paiement de la rente avant de lancer un appel à l’endroit des bailleurs de fonds en vue d’aider son ministre à réussir à finaliser ce projet pour l’intérêt du peuple congolais.

Cela, a-t- il ajouté, constitue une preuve d’un produit de la réforme pour la mise à la retraite honorable des retraités ayant prestés au ministère de la fonction publique. Yollande EBONGO BOSONGO  a aussi insister sur la mise en place d’ une politique salariale au sein de son ministère qui est un défi majeur a relever dans les tout prochains jours pour résoudre les problèmes  de disparité dans différents secteurs et sa détermination de réfléchir afin de répondre aux attentes des agents de l’ Etat.

Cellule de communication

Share This