LE MINISTRE LANCE L’OPERATION DE RECENSEMENT DU PERSONNEL DE L’ESU
Ca y est ! Le personnel de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo dispose désormais de la carte bleue biométrique de Service, preuve de son appartenance à l’Administration Publique. Le Ministre de la Fonction publique Yollande EBONGO BOSONGO qui a donné le Go de cette opération, appelle les concernés au sens élevé à venir se faire capturer et se mettre en ordre vis-à-vis de l’Administration. De son côté le Coordonnateur de la cellule de mise en œuvre de la Réforme de l’Administration Publique « CMRAP » en sigle, Gilbert MAYI LUMEKA qui a évoqué la procédure, rassure que l’opération est hautement sécurisée, et ladite carte de service possède un QR code pour éviter la fraude. De la fiche d’identification manuelle à la capture, en passant par la vérification des documents, l’opération est facile et ses services sont à pied d’œuvre pour matérialiser cette vision de la réforme de l’administration publique. La délégation de professeurs constituée de ceux de la capitale et de l’intérieur du pays dit toute sa gratitude au Ministre de la Fonction Publique pour son implication personnelle à trouver des solutions à l’une des revendications des enseignants.
Le professeur David LUBO, chef de la Délégation et premier bénéficiaire, carte bleue à la main dit la disponibilité de son organisation à soutenir le Gouvernement de la République pour mettre hors d’état de nuire tous les fictifs. « A titre illustratif, l’Université de Kinshasa considéré comme pépinière de toutes les universités et instituts supérieurs de la RDC ne compte que 1.192 professeurs, alors qu’on dit qu’ils sont 4.000, les scientifiques sont au nombre de 1.500 sur le plan national on répertorie 15.000 et les Administratifs sont chiffrés à 1.850 pour l’UNIKIN et pour l’ensemble du pays on évoque un chiffre de 28.000, d’où viennent les autres ? » Dixit professeur LUBO YAMBELE, secrétaire général au Conseil de Professeurs d’Université au Congo CPCU-CSC en sigle.
Signalons que la carte biométrique est une identité du fonctionnaire de l‘Etat, qui lui permet d’être mécanisé et bénéficié par-dessus tout de tous les avantages qu’a un agent de l’Etat.
Cellule de communication
Enfin les choses en marche
À l’université de Kinshasa il y’a un certain nombre d’assistants n’ont pas le numéro matricule ESU, c’est seulement le numéro matricule Interne. Est ce ils sont concernés aussi
On espère que cette opération seŕa nous permettre de trouver gain à nos cause tant réclamées. Imaginer quelqu’un qui est attaché de recherche continue à être payé comme assistant de premier mandatory au moment oú nous connaissons certaines personnes Promus au grade de chef de travaux sans publication et qui par la suite touche touche leur prime sans problème à defaveur de ceux qui travaille. Je vous prie son excellence de bien veuillez sur les documents présentés et de poursuivre à justice les frodeurs.
Mais je me demande a quand le recensement des agents de Service Centraux
bonjour,
je suis jean claude Bukasa, Assistant d’enseignement à l’université de kananga
ici à l’université de Kananga (UNIKAN) il y’a un certain nombre d’assistants n’ont pas le numéro matricule ESU, j’espère c’est une bonne chose ce recensement parce que jusque nous souffrons beaucoup; merci
Bonne Idée Pour Fiabiliser Le Secteur Où La Mécanisation Pour Salaire De Base Et Payement Au Grade Pose Problème. Ce Qui Crée Des Médiocres Conditions De Vie Pour Les Agents Esu De L’intérieur, Surtout. Que Cette Option Soit Juste Et Rigoureuse.