Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique séjourne, depuis le weekend dernier, à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, dans le cadre d’une mission officielle dans l’espace Grand Équateur.

À l’occasion, Jean-Pierre Lihau a fait savoir que sa descente dans cette partie du pays a principalement pour objectif le « lancement du processus d’immatriculation à la Caisse National de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) ».

À travers cette opération, l’objectif poursuivi est l’organisation et la gestion des prestations de sécurité sociale au  bénéfice des fonctionnaires ainsi que leurs familles.

« Ce lancement permettra aux agents publics de l’État de la province de la Mongala d’avoir leurs cartes de membres à la CNSSAP et bénéficier de tous les services et avantages qu’offre cette caisse », a-t-il dit.

Par ailleurs, Jean-Pierre Lihau a réaffirmé sa détermination de mettre fin aux disparités entre les fonctionnaires de l’administration centrale à Kinshasa et ceux des provinces.

« Tous doivent être traités de la même façon, bénéficier de mêmes avantages et primes dûs aux agents publics de l’État », a-t-il indiqué.

Le VPM de la Fonction publique a annoncé l’arrivée dans les prochains mois du chef de l’État et il a demandé à la population de lui réserver un accueil délirant, digne d’un prince. Jean-Pierre Lihau est accompagné du chargé des missions de la CNSSAP et du président de l’intersyndicale Nationale de l’administration publique (INAP) dans cette partie du pays.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires