Le Conseil des Ministres a examiné et approuvé deux notes d’information présentées par Son Excellence Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique.

La première note portait sur la mise en œuvre d’une politique visant à stabiliser le pouvoir d’achat des Agents publics de l’État. La seconde note concernait la pérennisation du processus de mise à la retraite au sein de l’Administration Publique et la finalisation de la vague 3 en cours.

Ces décisions prises par le Gouvernement visent à garantir une meilleure gestion des ressources humaines au sein de l’Administration Publique et à assurer la continuité des services publics dans les meilleures conditions.

[Compte-rendu de la quatrième réunion ordinaire du Conseil des Ministres] ⤵️

le Conseil des Ministres a examiné et approuvé deux notes d'information présentées par Son Excellence Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique.
  1. Hermano Ngele

    16 juillet 2024

    C'est avec un grand plaisir, de vous présenter mes sincères félicitations pour ton savoir-faire dans l'administration de notre chère bon pays.tu es vraiment un vrai compatriote, que le congolais sont à la recherche pour un nouveau Congo.et je vous souhaite bon vent, dans ton carrière de gérée les choses de la cité. je suis enseignant.

  2. NZABONIMPA NGAYABASEKA FAUSTIN

    16 juillet 2024

    Félicitations Excellence Mr le VPM, vous innovez vraiment notre administration qui était par terre. Mais il penser d’abord à régulariser en premier lieu la situation des agents matriculés mais NP. Surtout ceux qui ont été promus aux grades de commandement par les recent décrets. Comme moi par exemple suis Chef de Division mais toujours NP. Si non, la façon de travail de notre VPM nous donne beaucoup d’espoir.

  3. KAMANGU NKOLE FORTUNA

    13 juillet 2024

    Nous saluons ces initiatives et espérons à la matérialisation. chapeau bas au VPM pour tous les efforts et les innovations apportées. nous lui demandons de transmettre l'influx à tous les acteurs afin d'atteindre un niveau considérable d'exellence dans notre secteur.

  4. Mukendi wa Mukendi

    13 juillet 2024

    Félicitations VPM, Tu es excellent dans ton travail, mais il faut que nous tous, nous puissions suivre, pour les efforts soit généralisée à tous les niveaux. Il faut aussi instaurer les sanctions sur les abus constater. Il y'a des agents qui chôme. Pourquoi il y'a des NU.

  5. Wetshi mulamba

    11 juillet 2024

    C'est une bonne chose félicitations

  6. Evariste Kayembe

    11 juillet 2024

    Veuillez payer les matriculés non payés svp. D'ailleurs je vous félicite beaucoup pour votre bonne manière de travailler.

  7. Erick BADIBANGA

    11 juillet 2024

    Nous avons été recensés, le nom s'est trouvé dans le FRAP mais jusqu'alors sans salaire le conseil peut aussi traiter le problème de mécanisation des agents comme nous qui travaillons sans être payé

  8. Kolesha Muangala Emmanuel

    11 juillet 2024

    Nous saluons ces initiatives combien louables , mais notre soucis est sa matérialisation, les agents de Provence subissent des injustices énormes, cette fois ci dans la commission veuillez ajouter les chefs de divisions provinciales,

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires