Dans le cadre du dialogue social permanent initié par le Président de la République, le gouvernement Suminwa accélère ses efforts pour répondre aux revendications des syndicats du secteur de la Santé. C’est ainsi que ce mercredi 18 septembre, une importante réunion s’est tenue au cabinet du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, avec la participation du Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji, du Ministre de la Santé, Samuel Kamba, et du Vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana, ainsi qu’une délégation syndicale du Ministère de la Santé.

L’objectif de cette réunion : donner le coup d’envoi aux travaux du Comité préparatoire de la Commission paritaire gouvernement-banc syndical de la Santé. Ce comité aura pour mission d’examiner point par point les préoccupations exprimées par les syndicalistes et de préparer la tenue rapide de la Commission paritaire. Cette dernière évaluera l’état d’avancement des engagements pris par le gouvernement lors des accords précédents.

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Samuel Kamba, a précisé que cette initiative vise à instaurer un cadre de travail collaboratif afin d’améliorer la gestion des revendications du personnel de la Santé et d’assurer le suivi des engagements gouvernementaux.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires