Le Gouvernement Suminwa vient de publier l’annuaire alphabétique et numérique des cadres et agents des services publics de l’État, validés par le Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP). La Première Ministre Judith Suminwa a présidé cette publication historique, marquant une étape décisive dans la modernisation de l’administration publique et la gestion des ressources humaines en République démocratique du Congo.

L’objectif de cet annuaire est de maîtriser les effectifs et la masse salariale de l’État, tout en mettant fin à la problématique des agents fictifs, qui a longtemps miné l’efficacité de l’administration publique.

« Le temps où l’État payait des faux agents doit être révolu, grâce à cet annuaire, nous pourrons désormais gérer nos ressources humaines de manière plus rigoureuse et transparente, tout en offrant à nos fonctionnaires un cadre de travail digne », a déclaré la Cheffe du Gouvernement.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme d’Actions du Gouvernement pour 2024-2028, qui vise à renforcer l’efficacité des services publics et à garantir une gestion plus transparente et équitable des ressources humaines. Le Vice-premier Ministre Jean-Pierre Lihau, Ministre de la Fonction Publique, a salué cette avancée, qui permet de faire de l’administration publique un véritable levier de développement.

YouTube player
NO COMMENT : CÉRÉMONIE DE PUBLICATION DE L’ANNUAIRE ALPHABÉTIQUE DES AGENTS VALIDES DANS LE FRAP

Vivez en images la cérémonie solennelle où la Première Ministre Judith Suminwa dévoile l’annuaire des cadres et agents de l’État, marquant une avancée historique vers la transparence et la modernisation de l’administration publique.

  1. Pierre KALAMBA TSHISUAKA

    3 octobre 2024

    Mes sincères félicitations Cher Excellence

  2. Kibingani Mulenda Pascaline

    2 octobre 2024

    Ce que le vpm vient de faire est un geste vraiment à louer mais, comment vérifier si ton nom est bel et bien là ?

  3. Dango

    2 octobre 2024

    Comment retrouver mon nom dans l'annuaire

  4. MUGALU GENTIL

    1 octobre 2024

    Nos sincères félicitations à madame la PM Judith SIMINWA d'avoir innové dans le secteur de fonction publique en répertoriant les cadres et agents des services publics de l'État. Nous espérons que la paie de ces derniers sera, désormais, effective au début de ce 4e trimestre 2024 que nous venons d'entamer. Merci de matérialiser cette bonne initiative !

  5. Kandundu itondo Jacques

    1 octobre 2024

    Comment vérifier le nom dans cet annuaire svp

  6. Atalatala Ankum Frieda

    30 septembre 2024

    Merci pour tous les efforts consentis. Mais il y a toujours dédoublement et usurpation de matricule. Mon cas est trop flagrant. Le même matricule pour deux ministères mines et transport et curieusement c'est l'usurpateur qui est mécanisé. J'ai écrit pour dénoncer mais sans suite. Prière de me remettre dans mes droits les plus légitime.

  7. Diakiese Bayenda

    30 septembre 2024

    Depuis juin 2018, année de mon engagement, je n'ai pas encore touché le salaire de base bien qu'ayant ma carte FRAP. Et comment savoir si l'on figure dans cette annuaire ? Mais en tout, merci pour la volonté que vous manifestez à redorer l'image de la Fonction Publique

  8. LUTUMBA MENGI

    30 septembre 2024

    Salut Mr excellente nous sommes très ravie pour cette bonne initiative, nous vous félicitons et encourageons de persever dans la lutte parceque notre administration est malade l'état perd tant des millions en payant des agents fictifs c'est ainsi mon souhait est tout ceux là qui commette de tels actes soient poursuivis par la justice soient sanctionné et révoqué de leurs fonctions, car la République a besoin des hommes honnête et intègre pour son développement. Courage pour la lutte.

  9. Kuswala lembisa Emmanuel

    30 septembre 2024

    Vraiment la fonction publique montre sa bonne volonté de bien sauver l'administration.mais il ya bcp qui reste à faire plus de 18 ans de service sans salaire de base pourquoi cet injustice sociale ? Dans d'autres pays quand l'agent prends un numéro matricule d'office il est mécanisé mais ce n'est pas le cas pour notre pays

  10. Nzita Khonde Oscar

    29 septembre 2024

    C'est une bonne évolution et un changement positif dans l'administration de notre cher et beau pays

  11. BOBEY YANGASSA Ali

    29 septembre 2024

    Vous parliez d'innovation? Et ben, vous êtes servi !

  12. MUANGALA MUANGALA DAMAS

    29 septembre 2024

    Comment expliquer un Agent qui confirmé sur la situation FRAP et qui ne se trouve pas dans l'annuaire ?

  13. Matumona Makanzu Levyet

    28 septembre 2024

    Merçi pour ce travail bien fait mais nous fonctionnaire attendons l'amélioration de notre vie quotidien

  14. PERO

    28 septembre 2024

    Besoin de vérifier mes informations dans l'annuaire des agents et Cadres de l'administration publique

  15. Emmanuel

    28 septembre 2024

    il n'y aura pas de mauvaise initiative,le pays est à genou .

  16. Pierre

    28 septembre 2024

    Mais le processus de capture pour le frappa des agents sous statut est en cours mais comment on publie l'annuaire ?

  17. KIZAL MPINZI

    28 septembre 2024

    On peut tout dire, mais je dois avouer que le VPM Liahu est un blanc à la peau noire qui sait de quoi il a été appelé dans ce gouvernement. Il respecte son job description et mérite une note EXCELLENT

  18. Katawa

    28 septembre 2024

    Comment retrouver mon nom sur l'annuaire ?

  19. Mukendi

    28 septembre 2024

    Ok

  20. Kanku Mwamba crispin

    28 septembre 2024

    Comment vérifier ce coordonnées dans l'annuaire de la fonction public

    1. Luyengo

      30 septembre 2024

      Vitrification

  21. Kamuanga

    27 septembre 2024

    Nous qui sommes dans la province du Kasaï,la paie pour les agents devient une coopération qui se base sur l'opération retour. Pendant que nous autres, nous n'avons pas à qui nous pouvons parler pour avoir nos salaires.

    1. Boseke

      28 septembre 2024

      Comment vérifier une personne sur annuaire ce bon innovation du gouvernement suminwa il faut améliorer la capacité des agents est informatisé tous les services de l'Etat

  22. Yesukende Ugawa jean Berchmans

    27 septembre 2024

    Merci beaucoup pour la volonté manifeste pour le changement visible dans la fonction publique.

  23. Papy Zolongoni

    27 septembre 2024

    J'adresse mes très sincères félicitations 👏🎉 à Madame la PM Judith SUMINWA 🇨🇩 une première depuis l'époque coloniale. Cette annuaire vient confirmer la volonté du gouvernement d'améliorer la situation salariale des fonctionnaires.

  24. Isomengola

    27 septembre 2024

    Attaché d'administration de 2 classe

  25. Bulakali Bisimwa Patrick

    27 septembre 2024

    Nous attendons le salaire de base des agents de carrière de l'administration publique secteur santé

    1. Esom

      28 septembre 2024

      alors c'est qui ont replace leur parents ?

    2. Me Denis NGANZI IDUNGBO

      1 octobre 2024

      IL m'ai permis de remercier le bravour et la determination du VPM/FP avec la secretaire Generale de la fonction Publique dans leurs demarche managial a la metrise des effectifs des agents de la carriere publique pour permettre la reforme de l'appareil administratif d'atteindre la performance attendue..en competence et en qualite..

    3. MUGALU GENTIL

      1 octobre 2024

      Nos sincères félicitations à madame la PM Judith SIMINWA d'avoir innové dans le secteur de fonction publique en répertoriant les cadres et agents des services publics de l'État. Nous espérons que la paie de ces derniers sera, désormais, effective au début de ce 4e trimestre 2024 que nous venons d'entamer. Merci de matérialiser cette bonne initiative !

    4. Mabiala

      3 octobre 2024

      Le système FRAP n'a jamais été terminé. Il y a des listes qui sont bloquées au niveau de la Fonction Publique on ne sait pourquoi qui ne sont plus retournées à la DRH santé pour continuer à s'inscrire dans le fichier FRAP. On peut savoir quelle en est la raison

  26. Kitoko Mabasi Samuel

    27 septembre 2024

    Je tiens à vous féliciter et remercier pour toutes les efforts consentis en vue de stabilisé l'administration publique, mais il y a encore beaucoup à faire puisque jusqu'à ce jour phénomène fictifs persiste encore surtout à l'intérieur où l'on trouve encore les rejeter occupe le poste de commandement avec des faux numéro matricule. Les enfants, Femmes et Copines de quelques chefs de Bureau qui ne travaillent pas mais touche le salaire par rapport aux NP et quelques N.U ; Son Excellence, il serait mieux de faire un recensement porte par porte et cela soit brusquer. Merci que le bon Dieu vous accompagne dans vos actions.

  27. David Ilunga makota

    27 septembre 2024

    Quel est alors le sort de nous autres qui jusqu'à l'heure actuelle, sommes pas encore recensés indépendamment de notre volonté ? Le cas de la province de lomami où le recensement n'a même pas atteint le 40%d'agents en fonction ?

    1. Ngalamulume Mulumba trésor

      27 septembre 2024

      Bonjour alors pour la mécanisation de Anne 2024

      1. Litete Blaise

        29 septembre 2024

        Est-ce ce confirmé pour l'augmentation des nos salaires de base pour le dernier trimestre

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires