Dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant l’amélioration du système de sécurité sociale des agents publics, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a effectué, ce lundi 16 décembre 2024, une visite de travail à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Modernisation de la sécurité sociale : Jean-Pierre Lihau inaugure l'agence provinciale de la CNSSAP à Kisangani

Dès son arrivée à l’aéroport international de Bangboka, le VPM Jean-Pierre Lihau a été accueilli par le gouverneur de province, Paulin Lendongolia, accompagné d’autres personnalités politico-administratives.

Dans une brève intervention devant la presse locale, le Patron des Ressources Humaines de l’État a tenu à fixer l’opinion publique sur les objectifs de sa mission dans cette partie du pays consistant notamment à l’inauguration du bâtiment administratif qui devra abriter l’Agence provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP/Tshopo), et aussi lancer le processus de recrutement des jeunes destinés à renforcer les effectifs de cette agence provinciale.

Modernisation de la sécurité sociale : Jean-Pierre Lihau inaugure l'agence provinciale de la CNSSAP à Kisangani

Après Kisangani, le Vice-Premier Ministre a annoncé que la prochaine étape mènera les équipes de la CNSSAP à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, avant de poursuivre le déploiement dans d’autres provinces.

« L’objectif est de doter chaque province d’infrastructures modernes pour une gestion efficace des dossiers sociaux des agents publics », a précisé le VPM Lihau.

Modernisation de la sécurité sociale : Jean-Pierre Lihau inaugure l'agence provinciale de la CNSSAP à Kisangani

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme globale de l’administration publique, une initiative qui vise à moderniser les services de l’État et à améliorer les conditions sociales des agents publics. Avec l’implantation progressive des agences provinciales de la CNSSAP, les agents de l’État pourront désormais bénéficier d’une couverture sociale conforme aux standards modernes.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires