Dans le cadre de l’implémentation de la nouvelle politique salariale initiée par le Gouvernement Congolais à travers la Fonction Publique, une réunion technique d’échange d’expériences a été organisée avec les experts de la DGAFP – Direction générale de l’administration et de la fonction publique française.

Cette réunion stratégique a eu pour objectif de permettre à la partie congolaise de tirer profit des expériences réussies de la France en matière de gestion et d’implémentation des réformes salariales dans l’Administration Publique. Les échanges ont porté principalement sur les mécanismes de pilotage, les outils opérationnels et les bonnes pratiques susceptibles d’accompagner efficacement cette réforme majeure en République Démocratique du Congo.

Politique salariale : Échange avec la DGAFP française pour améliorer sa gouvernance salariale

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la matérialisation de la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, visant à instaurer une politique salariale équitable, motivante et transparente, contribuant ainsi à une meilleure efficacité de l’Administration Publique congolaise.

Ces échanges bilatéraux illustrent l’engagement des deux pays à renforcer leur coopération technique dans le domaine stratégique de la gouvernance administrative et salariale.

  1. Félix Ntawuhigumugabo Birenga

    18 heures

    Que la RDC améliore sa façon de gérer les fonctionnaires de l'état dans le cadre salarial par rapport aux autres pays bien africains où leurs salaires cadrent à la vie humaine

  2. MAZAMBI KASHINGWA JOSEPH

    18 mars 2025

    Pourquoi imitation aux pays qui sont très loins? Il est question d'avoirs l'amour.

  3. fikara Kyose elie

    16 mars 2025

    Nous pouvons vouloir que la Rep.Dem.Congo puisse réellement suivre le bon exemple de la façon dont il gère leurs fonctionnaires. Même en appliquant le SMIG actuel

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires