Arrivé à Gemena, Chef-lieu de la Province du Sud-Ubangi, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau a vécu un moment de connexion avec la population venue en masse à l’aéroport pour un accueil digne de son nom.

Objectif de cette mission officielle, superviser le processus d’identification biométrique des Agents Publics de l’Etat et en même temps vulgariser et sensibiliser les fonctionnaires pris en charge par la loi n° 22/031 du 15 juillet 2022, sur la réforme de la Sécurité Sociale des agents publics de l’Etat couvert par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’Administration Publique (CNSSAP).

Dans sa communication, le Patron des Ressources Humaines de l’État a prononcé des paroles qui ont redonné espoir à la population de Gemena en démontrant la ferme détermination du Chef de l’État de changer la donne malgré le lourd passif dont il a hérité. Cette volonté se matérialise sur terrain avec l’exécution du Programme des 145 Territoires avec l’ambition d’atteindre l’interconnexion des provinces par la réhabilitation et construction des routes à intérêt national.

Le VPM Jean-Pierre Lihau a aussi martelé sur la mise en œuvre des assignations du Président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant le redressement et la modernisation de l’administration publique déjà entamée avec des innovations qui favorisent le rajeunissement qualitatif et compétitif en passant par la mise à la retraite digne, la maîtrise des effectifs et de la masse salariale grâce à l’identification biométrique, la dématérialisation de l’administration grâce au Portail numérique de la Fonction Publique RDC.

En outre, le VPM Jean-Pierre Lihau a également procédé à la vulgarisation de la Loi sur le régime spécial de Sécurité Sociale des agents publics de l’Etat couvert par la CNSSAP (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics).

Il sied de préciser que la réforme de l’administration publique avec le VPM Jean-Pierre Lihau a amorcé un virage déterminant qui a un impacte positif sur le redressement et la modernisation de l’administration publique. L’ accélération de cette marche vers le progrès s’atteste avec les innovations mises en branle par le VPM Lihau pour la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.

C’est dans cette optique qu’il a procédé, à partir de la Ville de Gemena, au lancement officiel de l’opération de l’identification biométrique des fonctionnaires de l’État de la Province du Sud-Ubangi.

Par la suite, procédant à la vulgarisation de la loi sur le régime spécial de sécurité sociale des agents publics couvert par la CNSSAP, le VPM Lihau a posé un acte riche en symbolique en remettant la carte d’affiliation à a la CNSSAP à une enseignante qui a formé plusieurs générations durant ses 50 ans de vie professionnelle.

YouTube player
LE VPM PROCÈDE AU LANCEMENT DE L’IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE DES CADRES ET AGENTS DU SUD-UBANGI
  1. MUTEBA MASUDI SAMUEL

    17 août 2023

    Le geste marquant la présence du VPM de l'administration publique dans le Sud-Ubangi est tellement frappant car il montre combien le gouvernement cherche à résoudre le problème des agents et fonctionnaires de l'Etat qui, depuis longtemps, sont oubliés. Nous avons aussi besoin de lui approcher dans la Province du Tanganyika pour goûter ses propos directement. Merci !

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires