En séjour de travail à Kananga, Chef-lieu de la Province du Kasaï-Central, Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, a procédé, mardi 25 juillet 2023, au lancement de l’opération d’identification biométrique des agents publics de l’État ainsi qu’à l’ouverture des pensions au régime de sécurité sociale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP).

Cette opération d’identification biométrique vise à créer une base de données fiable et précise des agents publics certifiés réguliers inscrits dans le Fichier de Référence des Agents Publics (FRAP). C’est grâce à cette mesure que le Gouvernement pourra avoir une vision claire de l’effectif de son administration et s’assurer que seuls les agents authentiques bénéficient des avantages et des opportunités offerts par la Fonction Publique.

En séjour de travail à Kananga, J.P Lihau a procédé au lancement de l'opération d'identification biométrique des agents publics de l'État.

Au cours de cette cérémonie tenue en présence des officiels de la province du Kasaï central, le VPM Jean-Pierre Lihau a également présenté le portail web de la Fonction Publique de la RDC. A en croire son Conseiller en charge des questions numériques, Bob Boseko Bokanga qui a présenté cet outil, ce portail en ligne offre aux fonctionnaires un accès simplifié à une multitude de services ainsi que des outils d’interaction pour faciliter les échanges avec l’administration centrale.

Jean-Pierre Lihau a également invité tous les agents publics à coopérer pleinement avec les équipes de l’opération d’identification biométrique en fournissant les informations nécessaires pour la mise à jour de leurs données. “Les agents qui ne se soumettent pas à cette mesure risquent de perdre leurs avantages sociaux”, a-t-il précisé.

En séjour de travail à Kananga, J.P Lihau a procédé au lancement de l'opération d'identification biométrique des agents publics de l'État

Il y a lieu de souligner que cette opération d’identification biométrique est un pas important dans l’effort de modernisation de l’administration publique congolaise. Elle permet une gestion plus efficace des ressources humaines, une meilleure protection des droits des fonctionnaires, une réduction de la fraude et une amélioration de la qualité de service de l’administration publique.

  1. GASTON

    26 août 2023

    et la province de lomami ça sera pour quand?

  2. MBUMBA LUBADI Patrick

    4 août 2023

    Les agents de zone de santé n'ont pas été tous contrôlés par manque des fiches F01 qui n'ont pas été encodées par la fonction publique alors qu'ils ont des numéros matricules et les aviez tous rempli c'est vraiment désolant. Dr MBUMBA LUBADI Patrick MCZ Katende/ Territoire de Dimbelenge Kasaï central.

  3. Pascal Sabuka Muma

    3 août 2023

    Merci Son Excellence , j'ai eu ma carte.

  4. MBUYI KAPUKU PATIENT

    1 août 2023

    Son Excellence Jean Pierre Lihau, nous les personnes vivant avec handicap et autres vulnérables, vous disons grandement merci pour avoir accepté de lancer cette opération de l'identification ici dans notre Province du Kasaï Central. afin que nous puissions renforcer notre témoignage envers vous. Que le seigneur vous assiste dans tout ce que vous faite et nous attendons la matérialisation de votre rêve au quatrième trimestre ici. merci

  5. Stanis

    30 juillet 2023

    Son excellence nous savoir pour qui sont en depalcement et navont pas subut lidentification Que pouvons nous faire?

    1. KATSHINDA

      31 juillet 2023

      Vive la numérisation !

  6. KIBANGALA FARIALA

    29 juillet 2023

    Nous disons merci pour les efforts et la bonne foi du ministre de de la fonction publique. Nous; de l'Est nous sommes aussi à l'attente pour être programmer aussi de l'identification biométrique merci!

  7. Katembo MUNGANA Patrick

    27 juillet 2023

    Son Excellence Jean Pierre Lihau, le Kasaï central de manière générale et de manière particulière moi, vous disons merci, merci, merci, merci beaucoup Excellence, si les mots pouvaient traduire, si les mots pouvaient tout dire, je vous aurais peint un tableau rempli des éloges [...] Si le Congo pouvait avoir des gens comme vous, croyez moi ce grand pays serait un paradis, trouvez par ces petits mots, l'expression de mes sentiments de joie et de satisfaction. Votre administré Patrick KATEMBO depuis le Kasaï Central

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires