Lancement ce mercredi 15 novembre 2023 par les Inspecteurs de l’Inspection Générale de l’Administration Publique, IGAP en sigle,  sous la coordination de Monsieur l’Inspecteur Général de l’Administration Publique, Jean-Pierre IKIYO MBAKA, de la mission de contrôle de la régularité de la carrière des Agents de l’Administration de l’EPST.

Cette mission voulue par le Gouvernement vise à fiabiliser le fichier du personnel de l’EPST pour une gestion rationnelle et efficiente au sein de cette administration. Cinq  sites ont été choisis pour accueillir les différents agents et cadres, à savoir : 

  1. SENAFOR,
  2. D.O.I,
  3. Imprimerie,
  4. Secrétariat Général et
  5. Educ Tv.

Concernant les Nouvelles Unités (NU) et les Agents relevant du régime de la Direction Nationale de Contrôle de la Paie des Enseignants (DINACOPE), anciennement appelé SECOPE, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique a instruit que l’ensemble du personnel soit pris en compte par ce contrôle.

Rappelons qu’au mois d’août de cette année, Son Excellence Monsieur le Ministre de l’EPST, Tony MWABA, a sollicité du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre LIHAU EBUA, l’audit administratif au sein du ministère dont il a la charge.

Il est à noter qu’en septembre 2023, une équipe  d’Inspecteurs de l’Inspection Générale de l’Administration Publique avait procédé aux travaux préparatoires dont le fichier révélait que près de quatre milles cinq cents (4500) agents étaient attendus audit  contrôle.

Il sied à signaler que cette mission de contrôle de la régularité de la carrière des Agents de l’Administration de l’Epst prendra fin en date du mercredi 29 novembre 2023.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires