Le Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, est arrivé, lundi 10 octobre 2022, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Objectif, lancer l’opération d’identification biométrique des agents publics de l’État.

Selon le service de communication du ministère de la Fonction publique, la phase d’identification biométrique des fonctionnaires de l’État au Kongo Central va se dérouler en 5 phases.

En outre, fait savoir la même source, le programme du VPM de la Fonction publique à Matadi prévoit le recensement complémentaire des retraités et rentiers, ainsi que la pose de la première pierre de construction du bâtiment qui abritera le siège de la Caisse nationale des retraités.

Dans le chef-lieu du Kongo Central, le VPM Lihau sera également face aux chefs de Divisions et de bureaux, ainsi que tous les agents publics de l’État, ajoute le ministère de la Fonction publique. Ces changes, précise-t-il, ont pour but de prêter une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les fonctionnaires de l’État de ce coin du pays, en vue d’envisager des solutions idoines.

  1. BOLONGA

    12 septembre 2023

    à quand le recensement à Kinshasa,plus particulièrement au Ministère de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique? Avec ses différents centres et Instituts de Recherche.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires