Résolument tourné vers le redressement et la modernité de l’Administration Publique, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau, est arrivé ce lundi 24 juillet 2023 à Kananga, Chef-lieu de la Province du Kasaï-Central.

Sa mission s’inscrit dans le cadre de la supervision du processus d’identification biométrique des Agents Publics de l’État, de vulgarisation et de sensibilisation de la réforme de la Sécurité Sociale auprès des nouvelles catégories d’Agents prise en charge par la loi n°22/031 du 15 juillet 2022.

A son arrivée, il était accueilli par le Gouverneur de Province ainsi que la population Kanangaise venue à l’aéroport national de Kananga où il a eu droit au bain de foule.

Devant le bâtiment administratif de Kananga, le VPM Jean-Pierre Lihau a démontré la ferme volonté du Gouvernement congolais d’aller jusqu’à l’aboutissement de toutes les réformes entamées pour redresser et moderniser l’administration publique congolaise.

C’est le cas avec l’opération de l’identification biométrique des Agents et Cadres de l’Administration Publique qui permet de dénicher toute sorte de dysfonctionnements et toiletter le fichier.

A cela s’ajoute la dernière innovation, le Portail numérique de l’Administration Publique qui donne aux fonctionnaires de l’État, où qu’ils se trouvent, d’être en interactivité avec l’administration centrale.

Avec cette innovation, le VPM Jean-Pierre Lihau accélère la marche vers la dématérialisation de l’administration publique congolaise.

Pas de report des élections !

Jean-Pierre Lihau en mission officielle à Kananga

A Kananga, dans son discours, le VPM Jean-Pierre Lihau a réaffirmé la ferme volonté du Chef de l’État de respecter le délai constitutionnel.

Pour Jean-Pierre Lihau, le train des élections est en marche et va sûrement atteindre sa destination, celle de l’organisation des élections au mois de décembre de l’année en cours. A l’occasion, Jean-Pierre Lihau a recommandé à la population du Kasaï-Central de continuer à soutenir le Président de la République pour la continuité des œuvres de la reconstruction du pays.

(…) Nous allons nous battre, aux côtés du Chef de l’État, pour bouter dehors les agresseurs de la Nation Congolaise, a déclaré le Patron de l’Administration Publique Congolaise.

Devant la population, les militants et sympathisants des partis politiques membres de l’Union sacrée, le VPM Jean-Pierre Lihau a réaffirmé aussi la ferme volonté du Chef de l’État de respecter le délai constitutionnel.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires