Les efforts fournis par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, pour redresser l’administration publique sur base des réformes mises en place, sont salués et encouragés par les partenaires techniques et financiers du Gouvernement.
C’est le cas de la Banque mondiale qui, à travers son projet ENCORE piloté par COREF, a décidé d’apporter, lundi 07 octobre 2024, son appui en matériels informatiques en vue d’accompagner la Fonction Publique dans la poursuite des opérations d’assainissement du Fichier de référence de l’administration publique (FRAP) et de l’identification biométrique des agents dans tous les coins et recoins de la République.
Cet important lot des matériels informatiques remis au Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est composé des imprimantes à cartes Evolis primacy 2, des cartes PVC blanches, des têtes d’impression Evolis, des rubans Evolis et des lecteurs d’empreinte HID digital persona.
Le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau qui a reçu ces matériels, a remercié la Banque mondiale pour cet appui qui va renforcer le travail de la Direction de gestion de la base des données numériques des ressources humaines de l’État et de recensement (DBDR), dans la poursuite de l’assainissement du fichier et de l’identification biométrique. Aux agents de la DBDR, utilisateurs de ces outils informatiques, le VPM Jean-Pierre Lihau a exigé le sérieux et l’intégrité dans la gestion du FRAP. » Le chemin est encore long, très long même, mais avec la volonté nous parviendrons à changer la donne », a souligné le patron de l’administration publique.
Pour sa part, le secrétaire exécutif du COREF, Grégoire Misenga qui a salué les réformes amorcées à la Fonction publique, a invité les agents de la DBDR à utiliser ces matériels en bon père de famille.
Désiré KASOLE
24 octobre 2024Ce bon, l'essentiel est fait