La Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner la réforme de l’administration publique implémentée par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique par l’opérationalisation du processus de l’identification biométrique des agents publics de l’État en vue de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.

C’est du moins ce qui ressort d’une importante réunion que le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a eue lundi 07 octobre 2024, avec une forte délégation de la Banque mondiale conduite par Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale pour l’Angola, le Burundi, la RDC et Sao Tomé et Principe.

Louant et encourageant les efforts déjà réalisés au niveau de la Fonction publique, la Banque mondiale à félicité le VPM Jean Pierre Lihau pour l’élan des réformes qui marque une trajectoire différente dans les précédentes réformes menées. Toutes ces affirmations, Albert Zeufack les a faites à l’issue du tête que lui et sa délégation ont eu avec le patron de l’administration publique. Cette occasion a permis au directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, d’encourager l’idée de la mise en place de la politique salariale prise par le Gouvernement de la République.

  1. ASOMBO EBONZO

    17 octobre 2024

    Certes, l'actuel VPM de la Fonction Publique est l'incarnation du développement durable du secteur relevant de ses attributions. Go forward.

  2. Bandi

    15 octobre 2024

    Merci beaucoup, Nous espérons un changement qui porte ses fruits dans l'amélioration des agents qui seront confirmés dans cette démarche.

  3. TSHIBANGU kalanda Jean-cyrille

    13 octobre 2024

    Je voudrais savoir si l'accompagnement concerne la mécanisation et le payement de la prime administrative des fonctionnaires.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires