Le Cabinet de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service public, porte à la connaissance du public qu’un groupe d’“influenceurs” mal intentionnés fait circuler en boucle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des rumeurs tendant mensongèrement à attribuer à l’Autorité la signature d’un arrêté octroyant des numéros matricules à 293 personnes pour le compte de la DGRAD, sans concertation préalable avec les organes de la Régie.
Le Cabinet rappelle qu’en vertu du Statut des Agents de carrière des Services publics de l’État, le Ministère de la Fonction Publique est le gestionnaire principal des ressources humaines des administrations et services publics du pays et demeure le seul ministère habilité à octroyer des numéros matricules aux agents recrutés par ses soins en collaboration avec les services utilisateurs.
Le Cabinet dément donc formellement l’information relative à la signature au cours de cette année d’un quelconque arrêté pour le compte de ladite régie financière.
Par ailleurs, il sied d’informer l’opinion que notre ministère, dans sa mission d’assainissement du Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP), et contrairement aux pratiques décriées dans le passé, ne procède jamais à la prise d’actes de régularisation de la situation administrative sans la demande préalable du service utilisateur et la vérification des disponibilités déduites des cadres organiques des structures concernées. Aussi, tous les arrêtés signés par le Vice-Premier Ministre sont disponibles et d’accès libre sur le portail web du Ministère, www.fonctionpublique.gouv.cd.
Enfin, le Cabinet tient à rassurer tous les fonctionnaires qu’il reste concentré sur le processus de transformation profonde de notre appareil administratif conformément aux engagements de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tels que transcrits dans le programme d’actions du Gouvernement. Il se réserve en même temps le droit de saisir toutes les instances habilitées en vue, d’une part, de faire subir la rigueur de la loi aux auteurs, quels qu’ils soient, de ces fake news, et, d’autre part, de ne pas laisser des personnes en mal de positionnement sacrifier l’image de marque de l’Autorité susdite sur l’autel de la diffamation.
[COMMUNIQUE OFFICIEL Nº004/CAB.VPMIN/FP-MA-ISP/2024] ⤵️
Nkuba Mbata Elisée
26 octobre 2024Jusqu'à quand nous serons aussi allongés sur la liste des mécanisation ?
Mutombo kabwa joseph
18 octobre 2024Mais nous constatons un nouvel arrêté ministériel à l'inspectôrat Général des services juridiciaires sous numéro 250/CAB.VPM/FP-MA-ISP/JPL/2023 du 09/12/2023 qui cree une confusion ici à Lubumbashi
Saint -Dhoudhou MALOSSA LONGO
22 août 2024Qu'en est-il de mon cas ;qui ai reçu une affectation et mécanisation depuis janvier 2019 à un ministère mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas de notification pour commencer le travail ? Malgré mes correspondances à la fonction publique et au ministère où je suis affecté !
Jackson Mumbere Kanyinyi
12 août 2024Bonjour Monsieur ! J'aimerais savoir les processus de mécanisation . Et si cela prend combien de temps. Merci
MALONDO KWETO JEANNINE
2 août 2024Je veux bien échanger avec vous.
Merly
28 juillet 2024Bien reçu suis NU depuis 2017 à l’aménagement du territoire Jusque-là sans suite donc Ça fait Sept ans que je suis UN
Lukuka Kalombe Michel-Ange
21 juillet 2024Je veux avoir tous les arrêtés signés par le vpm