Le concours de recrutement des agents publics de l’Etat organisé au sein de la nouvelle administration du ministère du Numérique terminé, le ministre de tutelle, Eberande Kolongele a remis officiellement, jeudi 22 juin 2023, les résultats de ces épreuves au vice-premier ministre en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau. Celui-ci devra prendre un arrêté pour d’admission de ces nouveaux agents sous statut d’agents publics de l’Etat.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration publique menée par le VPM Jean-Pierre Lihau qui tient à matérialiser la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, sous la coordination du Premier ministre Sama Lukonde, de rajeunir qualitativement l’administration publique.

Il convient de souligner que ce concours qui devient une exigence du gouvernement de la République, à travers le Ministère de la Fonction publique, vise à donner la chance à tous les jeunes Congolais pour l’accès au sein de l’administration publique. Pour une bonne transparence dans l’organisation et la correction, la Fonction publique a confié le pilotage de cette épreuve à l’École Nationale de l’ Administration.

La remise de ces résultats est une étape qui met fin à ce processus de recrutement d’agents publics au sein du ministère du Numérique. Cet exercice sera ainsi désormais dans tous les services publics de l’Etat.

YouTube player

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires