Dans le cadre des réformes engagées pour la modernisation de l’Administration Publique, le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre LIHAU, a procédé ce jeudi 22 mai 2025 à la signature officielle du cadre et structures organiques du Ministère des Mines. La cérémonie s’est tenue à Kinshasa, en présence du Ministre de tutelle, Monsieur Kizito Pakabonga Kapinga.

Ce nouveau cadre organique vise à doter le Secrétariat Général du ministère des Mines d’une organisation claire et fonctionnelle. Il définit la structure hiérarchique, les postes de travail, les responsabilités ainsi que les effectifs nécessaires pour assurer un fonctionnement efficace et efficient de cette administration stratégique.

Réformes au sein de l’Administration Publique : Le Secrétariat Général des Mines désormais doté d’un nouveau cadre organique !

Grâce à cette mise à jour, le ministère sera en mesure de planifier de manière cohérente les différentes affectations et le renforcement des capacités de ses Agents et cadres, conformément aux priorités opérationnelles du secteur minier.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des instructions du Chef de l’État, qui appelle à une gestion rigoureuse et rationnelle des ressources humaines dans le secteur public. À travers la la Fonction publique, le Gouvernement réaffirme ainsi sa ferme volonté de répondre au triptyque : un agent, un poste, un salaire.

  1. BINYANGA CIBOLA WILLY

    5 heures

    Un pas décisif vers la modernisation de l’administration minière ! La signature du cadre et structures organiques du Ministère des Mines par le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau marque une étape majeure dans les réformes de l’Administration Publique. En dotant le Secrétariat Général des Mines d’une organisation claire, fonctionnelle et alignée sur les besoins du secteur, le Gouvernement traduit en actes sa volonté de professionnaliser la gestion des ressources humaines publiques. Ce nouveau cadre organique permettra non seulement une meilleure lisibilité des missions et responsabilités, mais aussi une affectation rationnelle des agents, dans le respect du principe fondamental : un agent, un poste, un salaire. Une avancée saluée, en droite ligne des engagements du Chef de l’État pour une gouvernance efficace et transparente.

  2. ADON HANGI

    6 heures

    merci infiniment pour ct étape historique et révolutionnaire qui prône sur l'équité,la transparence et la justice dans le service public. avec la conformité salariale dans tout le service ça permettra aux agent d'être stable sans envieux les autres service et de laisser un héritage à leur famille. que le seigneur vous amène encore au large pour ce travail de titan et qu'il vous bénisse abondamment. nous attendons aussi l'équité dans le cadre mécanisation des agents car il ya encore trop d'injustice, de népotisme et de clientèlisme dedans.dans d'autre cieux,ce vraiment incompréhensif de faire 6ans au service de l'état avec matricule mais sans être mécanisé. ce dernier ce fait pour certains moyennant........et d'autre il faut être de leur obédience pour être éligible à la mécanisation. aimons nous et aimons notre pays si nous voulons un changement radicale dans tout les domaines car même Dieu hait l'injustice. ceci est à la base de tout les maux et un frein pour le développement d'une nation.que Dieu veille sur la RDC, sur notre président et tout son gouvernement sur tout ceux qui ont le soucis de son émergence à l'occurrence le VPM son excellence mr liyau et les autres.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires