
Dans le cadre de la réforme et de la modernisation de l’administration publique, le Secrétariat général de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) a désormais un nouveau cadre organique. Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a signé l’arrêté portant agrément du cadre et structures organiques de cette administration en présence du ministre des PTNTIC, Augustin Kibasa.
Dans son adresse, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau a fait savoir que cet outil moderne de gestion, de communication et d’évaluation va définir de manière claire les responsabilités des différents acteurs pour permettre à cette administration de jouer pleinement son rôle dans les efforts de régulation du secteur, de déploiement des infrastructures de la poste et des télécommunications ainsi que la mobilisation des recettes indispensables pour le financement du développement socioéconomiques de la République Démocratique du Congo.
Cet instrument de gestion élaboré en commission mixte par les experts du ministère de la Fonction publique et ceux des PT-NUM va servir de boussole dans la transformation du mode de gestion des ressources humaines de l’État. Il va également servir d’outil de référence pour satisfaire aux impératifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.
Avec ce nouveau cadre organique, le secrétariat général des PTNTIC s’engage à respecter scrupuleusement le plafond d’emplois arrêté. Il s’engage encore à se conformer au cadre juridique régissant le recrutement et la gestion des ressources humaines de l’État et à s’aligner sur les objectifs liés à la mise en œuvre de la réforme et de la modernisation de l’administration publique.
Pour le Ministre des PT-NUM, Augustin Kibasa, ce nouveau cadre organique va révolutionner les activités au sein de l’administration de son ministère. Il a, par ailleurs, remercié le VPM en charge de la Fonction publique pour le nouveau cadre organique dont dispose désormais l’administration de son ministère.