Depuis sa construction à l’époque coloniale, le bâtiment de la fonction publique connaîtra une réhabilitation totale avec quelques touches d’innovations de la nouvelle technologie.

Le lancement officiel du début de ces travaux, est fait ce vendredi 26 Mai 2023, dans l’avant midi par le Vice-Premier Ministre, en charge de la fonction publique Jean-Pierre LIHAU EBWA, devant certains secrétaires généraux de l’administration publique, notamment les deux de la Fonction publique et celui du ministère des ITP, ainsi que les cadres et agents de la fonction publique.

Les travaux consisteront notamment, à la réfection et modernisation des espaces communs, les couloirs de circulation interne et assesseurs; de la retouche de l’enduit et peinture externe du bâtiment; l’asphaltage des allés et les parkings; l’aménagements des Jardins ainsi que l’érection des murs de clôture de sécurité du site de ce bâtiment historique le renommé Golgotha.

Avec le lancement de ces travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de la fonctionpublique, le VPM Jean-Pierre LIHAU matérialise la vision du chef de l’État, sous la supervision du Premier Ministre chef du gouvernement, celle de rebâtir une administration publique forte où les fonctionnaires travaillent dans les conditions optimales répondant aux normes de la modernité. Jean-Pierre LIHAU, marque ainsi son temps à la tête de la fonction publique .

Dans le strict respect des procédures de passation des marchés publics, les travaux de réhabilitation intégrale de ce bâtiment sont assurés par une société Congolaise, le groupe NTEZI YAYO, dont, de la conception, à l’exécution des travaux, tout sera effectué par une main d’œuvre 100% Congolaise.

À la fin de ce travaux, ce bâtiment va positivement vendre l’image de la fonction publique RDCongolaise.

Il sied de préciser que, le lancement officiel de la réhabilitation du bâtiment de la fonction publique, implique le plan triennal du gouvernement visant la réhabilitation de tous les bâtiments administratifs des services déconcentrés dans certaines chef lieu des provinces et des territoires, dont les travaux ont déjà débuté dans le cadre du projet du développement local, le PDL145, porté par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

YouTube player

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires