Dans le cadre de la réforme visant la modernisation de l’administration publique congolaise, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a intensifié ses consultations avec les représentants du peuple afin de les associer pleinement au processus en cours.

Ce lundi 19 mai 2025, il a tenu une séance de travail à Kinshasa avec les députés et sénateurs membres du Caucus des élus nationaux de la province de la Tshuapa.

Réformes administratives : le VPM Jean-Pierre Lihau échange avec les élus de la Tshuapa

L’objectif de cette rencontre s’inscrivait dans une démarche pédagogique visant à fournir aux élus les informations essentielles sur les avancées, les enjeux et les perspectives du redressement de l’appareil administratif national.

Engagé dans une réforme profonde de la Fonction publique, le gouvernement, par le biais de la vice-primature, multiplie les initiatives pour répondre efficacement aux préoccupations des agents de l’État à travers tout le pays. Cette dynamique vise à instaurer une administration performante, au service des citoyens.

Réformes administratives : le VPM Jean-Pierre Lihau échange avec les élus de la Tshuapa

Au cours de cette réunion, les élus de la Tshuapa ont exposé les difficultés spécifiques rencontrées dans leurs circonscriptions respectives. En réponse, le VPM Jean-Pierre Lihau a réaffirmé la volonté ferme du gouvernement d’apporter des solutions durables à ces problématiques, dans un esprit de dialogue et de responsabilité.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires