Ce mardi 26 septembre 2023, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a accordé une audience à la nouvelle ambassadrice du Royaume de Belgique en poste à Kinshasa, Roxane de Bilderling pour discuter de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’administration publique.

Lors de cette rencontre, Mme de Bilderling a assuré au VPM Lihau du soutien de la Belgique à la formation continue de l’École Nationale de l’Administration (ENA-RDC).

Le VPM Jean-Pierre Lihau rassuré du soutien de la Belgique à la formation continue de l'ENA-RDC

“Je suis venue présenter mes civilités au Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, qui est notre interlocuteur naturel dans le domaine de l’administration publique. Vous devez savoir que la Belgique est très engagée dans le soutien de l’ENA et de la formation qui y est dispensée”, a déclaré Mme de Bilderling.

Elle a également souligné l’importance de renforcer l’administration publique en vue de créer des ministères et des institutions solides. La Belgique continuera donc à soutenir la formation des fonctionnaires congolais afin de renforcer l’administration publique du pays.

Cette rencontre entre Mme de Bilderling et M. Lihau témoigne de l’engagement de la Belgique à soutenir la RDC dans le développement de son administration publique. La coopération entre les deux pays dans ce domaine est essentielle pour garantir un fonctionnement efficace des ministères et des institutions congolaises.

  1. Christian diur

    15 octobre 2023

    C'est bon pour notre pays,

  2. Christian diur

    15 octobre 2023

    C'est en courangant vraiment. Que cela soit ainsi pour que la RDC soit un pays pas envoie de développement mais plutôt que un pays développés

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires